Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle cuisine !!!

Publié le par stephaned

Avoir une belle et grande cuisine, qui n'en a pas rêvé... Moi ?! Bof ?!... Je préfère un grand garage !!! Par contre ma femme...

Du coup, pour satisfaire ces envies culinaires, j'avais fait en 2000 une cuisine provisoire... Remasterisé à deux ou trois reprises, mais toujours en version provisoire...

la cuisine provisoire face A

la cuisine provisoire face A

la cuisine provisoire face B

la cuisine provisoire face B

Il était donc temps de faire une cuisine qui ressemble à une cuisine !!!

 

Ma petite femme étant la seule à savoir ce qu'elle voulait, je la laisse réfléchir sur l'implantation, la guidant seulement sur l'aspect technique. "C'est possible, c'est pas possible, tu rêves, pis quoi encore, oui mon amour !"

 

Alors au boulot !

Première chose, la fenêtre présente dans la pièce qui va devenir la nouvelle et tant attendu cuisine, ne convient pas à l'implantation car elle descend trop bas...

Donc, changement de la fenêtre !

 

Mais là, c'est le drame ! Je me blesse au dos. Lumbago carabiné. Cloué au canapé devant la télé !  Du coup, pas de nouvelle cuisine. Les jours passent et madame s'impatiente. Si prêt du but... Le saint grâle à porté de main... Mais pas moyen de bouger...

 

Le temps passe et ça va un peu mieux, j'essai de desceller la fenêtre, mais c'est trop dur...

Quand soudain tout à coup, une idée lumineuse me traverse la tête !

 

Moi : Et si c'était toi qui changais la fenêtre ?

Ma douce : Je sais pas le faire !

Moa : Bah, je t'explique et je regarde si tu fais bien !

Ma chère et tendre : J'essai

Mon moa intérieur : yes !!! De toutes façons, pas le choix !!!! hi,  hi, hi !!!

 

Voici la fenêtre à remplacer.

la fenêtre à remplacer

la fenêtre à remplacer

c

Alors marteau, burin et action !

La nouvelle cuisine !!!

Et soyons fou, que toute la famille s'y mette !

La nouvelle cuisine !!!

Je donne un petit coup de main pour retirer la fenêtre et cette fois-ci, maillet et ciseau à bois pour ajuster l'ouverture.

La fenêtre avait été posé en rénovation, dans un encadrement de porte. Nous en ferons autant !

La nouvelle cuisine !!!

La pose de la fenêtre à deux !

La nouvelle cuisine !!!

Puis je rassemble mes dernières forces et à la vitesse d'un escargot centenaire au galop je maçonne quelques briques pour boucher le dessous de la fenêtre et fini par un coffrage pour aller à hauteur de l'appui de fenêtre.

La nouvelle cuisine !!!

Commenter cet article