Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La salle de bain travaux (suite)

Publié le par stephaned

Pour la douche, le plus dur à été de faire le carrelage ! et vu la surface à couvrir, on été pas trop de deux avec ma femme, pour y arriver !

Pour la pose du receveur, il a fallu que je fasse une petite marche pour le passage de la bonde et du tuyau d'évacuation.

Vue générale de la douche...

 

Pour voir d'autres photos de la douche, voir l'album photos : 04 salle de bain

Commenter cet article

Mymy 25/10/2015 15:02

Super boulot, bravo. Mais comme d'habitude, un problème de couleurs.
Qu'il y en ait trop, ce n'est pas grave a priori si l'ensemble s'accorde bien mais ce n'est pas le cas.
Le fond est blanc/gris/rose pâle et déjà, le rose pâle ne va pas du tout du tout avec le jaune ou l'orange vif. Le pastel avec le pastel, le chaud avec le chaud, le froid avec le froid.
Que vous fassiez un camaïeu de bleu/vert ok ; un camaïeu de jaune/orange ok, un camaïeu de gris/rose ok mais certainement pas tout ensemble. Ca jure.
Et si l'on rapproche tout cet ensemble du très beau mur d'à côté couleur brique, c'est vraiment du gâchis. Il n'y a pas de logique ni dans les couleurs, ni dans les formes choisis. Cela blesse l'oeil.
A part cela, quel travail ! Et en plus, bien fait.
Bon courage !

stéphaned 25/10/2015 20:04

Le fond est blanc. J'ai acheté des lots différents de carreaux blancs exprès pour avoir plusieurs nuance de blancs. Ensuite les gouts et couleurs chacun fait ce qu'il lui plait !

SEVERINE 02/11/2008 15:50

whaou , sur le moment je croyait que c'était des carreaux normzls mais non ! vous etes courageux et très doué ,je continue de parcourir votre blog, bon courage !

stephaned 14/11/2008 19:42


Merci. C'était de la folie de se lancer dans un truc pareil... mais maintenant on est content !
A+


magaeden 28/02/2008 15:07

salut!comme vous le savez surement j'ai référencé votre blog sur le mien (le 'ti monde d'aeden http://magaeden.canalblog.com)je suis en train de rafraichir cette actégorie!en effet, il se trouve qu'il y a de plus en plus de rénovations référencées sur mon blog et j'aurais voulu les classer par région! Or pour votre maison, je ne sais pas du tout où vous vous trouvez!!serait-il possible de me répondre?

11/03/2008 23:10

Il semblerait que vous ne soyez pas assez attentif à mes articles !!!! De Normandie biensûr !A+

parkerbol 12/12/2005 23:19

Merci pour les infos. C'est très astucieux et ça rend assez bien dans la cabine douche.
J'ai parcouru le blog, on voit que le résultat commence à venir surtout vu que quoi tu pars.
Bon courage ;)

stephaned 02/01/2011 14:06



Merci !



stephaned 12/12/2005 21:11

Pour le collage des carreaux ce n'est pas plus compliqué que pour du carrelage "classique". La où ça se complique c'est que lorsque tu casses un carreau tu ne sais pas quelle forme il va prendre, il faut donc ensuite ajuster les morceaux entre eux. Pour cette opération, il est indispensable d'avoir une bonne pince coupente !!!
Au niveau du blanc, vu la surface, j'avais peur que ce soit trop uniforme, alors j'ai utilisé 3 marques differentes de carrelage blanc qui ont chacun leur propre nuance de blanc.
Pour la frise il y a du carrelage, mais comme je ne trouvais pas assez de couleurs differentes, j'ai fait le tour des dépôts ventes et des brocantes pour acheter des assiettes que j'ai ensuite cassé pour récupérer les morceaux qui m'intéressaient !

parkerbol 12/12/2005 16:07

Salut je viens de découvrir ton blog et j'ai commencé par la sdb. C'est du très beau travail (même si pour être honnête, ce n'est pas de mon goût notamment les coquillages).
Mais j'avoue que j'aime bien les vagues en carreaux brisés. C'est pas mal du tout.
La technique est elle compliquée ?
http://premieremaison.blogspot.com/

stephaned 02/01/2011 14:04



Le principal est d'avoir un mur bien lise au départ. Ensuite, c'est juste un travail de patience, car c'est tout de même très long !