Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier en bois et acier.

Publié le par stephaned

L'escargot progresse lentement mais sûrement...
La rampe est maintenant terminé. (Enfin !)
Comme je vous sens impatient, trève de blabla et place aux photos !

DSCN0119-rampe-bois-acier.jpg








DSCN0121-rampe-bois-acier.jpg











Ce sont des cables en acier (gainé de plastique transparent) que j'ai tendu entre les poteaux.
Le cable est en un seul morceau. Il travarse les poteaux et il est tendu grace à deux tendeurs.

Deux photos du poteau du bas :

DSCN0142-rampe-bois-acier.jpg

Et le poteau du haut avec les tendeurs :

DSCN0137-rampe-bois-acier.jpgDSCN0132-tendeur.jpg








Voilà une bonne étape de franchis...
Ce week-end, repos... non je déconne !
Je continue sur la partie du haut de l'escalier après le palier. Il y a encore plein de finition à faire par là !!!

Commenter cet article

B
pas mal, mais les tendeurs j'aime moins, une tige filtéesertie  en extremité du cable et qui travarse un poteau et un serrage pour le tendre aurait été plus discret mais bon tu as du faire avec ce que tu as trouvé.@+
Répondre
J'aurais voulu plus petit mais j'ai pas trouvé ! Ton idée n'est pas mauvaise... qui sait plus tard...
S
Vraiment très chouette l'idée du câble.@+
Répondre
Merci Sonia !