Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accès au garage.

Publié le par stephaned

La première chose à faire est de prévoir un accès au garage, car pour l'instant, la seule issue, c'était en allant dehors... Pas pratique.

seule solution, faire un escalier intérieur qui descend jusqu'au garage. Pas de problème, il suffit de faire une trémis dans la dalle en béton !... m'a dit le grand Yaka ! (notre maître à tous !)

 

 

photo 1, vue d'en haut

photo 2, vue d'en bas

Commenter cet article

B
attention a la marche! vois avec jean-luc reicheman, ou alors comme c'est les jeux olypique en ce moment coté decente c'est la mode.<br /> bon courage pour la suite.
Répondre
Je dit qu'avant le plancher portait sur des agglos de 20, et comme tu a coupé à cet endroit, ta "cloison" de 10 est porteuse de fait. Mais ce n'est pas grave ! rassure-toi ! tu en a coupé 2 ?<br /> Pour ton "échelle de meunier" pour  Trôlls elle est casse-gueule ! mais comme tu est un rénovator tu aime la danger, tout comme moi ............................arf ! arf ! arf ! (gaffe quand même au cas ou tu décide d'aller à la cave chercher un litron !!)<br /> @+
Répondre
S
C'est bien pour ça que j'ai monté cette "cloison", c'est pour être porteur...<br /> Il y avait deux poutre côte à côte à cet enroit. Je ne sais pas pourquoi ?<br /> A l'autre extremité de la trémis, j'ai taillé au ras de la poutre.<br /> Les premiers aller - retour dans l'escalier on été surprenant... on s'habitue à tout, puis on descend pas tous les jours au garage... surtout que les litrons, c'est pas là qu'ils sont !!!
J'observe que tu a découpé des poutrelles !! attention à la faiblesse crée par cet acte au niveau du plancher. ton meneau de 15 supporte maintenant une partie de la charge !! achtung !<br /> @+
Répondre
S
Sur la deuxième photo, on voit que j'ai fait un mûr en agglo de dix sur lesquels les poutrelles sont posés. Tu crois que ça ne suffit pas ?
D
Je vois pas encore bien ce que ça va donner, mais ce qui est sûr c'est que tu as du courage! A+
Répondre
S
Dans l'immédiat, y a que moi qui peut voir !!!