Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

reprise de la charpente.

Publié le par stephaned

Ce soir rien fait... c'était séance de "cogitation" !!!...

Voici comment je pense procéder .

Tout d'abord, je vais finir de bien nettoyer le haut de mon mûr et enlever toutes les parties qui ne tiennent plus.

Je vais ensuite y couler du béton pour avoir une surface plane.

A la base de la poutre, je vais enlever tout ce qui est pourri.

Je vais rattraper la distance entre le haut du mûr et la base de la poutre avec des agglos ou des briques, selon la distance et sûrement finir par coffrage pour la sceller.

Ensuite je vais reprendre les poteaux qui sont sous la poutre pour les fixer sur le haut du mûr.

Pour finir je vais retirer les briques, qui pour l'instant sont la seule chose qui fait tenir l'ensemble, et les remplacer.

Alors, je pourrais finir en montant une cloison pour boucher tout ça. Sans oublier de traiter toutes les parties bois...

 

Je tiens à dire merci à ceux qui m'ont conseillé et aider à prendre une décision.

Vous pouvez les trouver là : http://zibus.webzzanine.net/Forum/

 

Commenter cet article