Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Electricité à tous les étages !

Publié le par stephaned

Le fils rouge avec le fils rouge et le fils bleu avec... euh... le fils bleu !?...
Yes ! Ca marche !!!
Je deviens une vrai bête en électricité !

Bon, grève de plaisanterie, ça n'a pas l'air, mais ça bosse un maximum !
Le premier étage est maintenant totalement raccordé au nouveau réseau et même que tout fonctionne !
Pas de pitié, ancien intérrupteur, prises douteuses et autres boites de dérivation d'un autre âge ont été remisé à la poubelle pour faire place à du tout beau, tout neuf !
Une photo des tentacules qui courent vers le tableau :
Et une du tableau :

Commenter cet article

1
salut stephane ! et bien ça y est tu t'y est mis a l'electricitée ! c'est tout de meme plus facile quand tout viend d'etre tiré  hein pour faire les raccordements  bon courage pour la suite
Répondre
S
<br /> Merci, bon courage à toi aussi pour ton chantier !<br /> <br /> <br />
M
Salut steph,Beau j'en sais foutre rien ! Mais du sentiment électrique ouais, ça c'est beau ! Me rappelle mon raccordement pas si lointain.......sniff !@+ et bon Noël par chez toi
Répondre
S
<br /> Bon noël à toi aussi camarade rénovateur !<br /> <br /> <br />
B
salut steph, pour tes terre, elle doivent toutes arriver au tableau et etre raccorder au bornier de terre principal qui lui est pris sur le 16mm2 qui va a ta barrette de coupure.(c'est la liaison principale qui correspond a l'isolement des pc et eclairages)sur un circuit  tu peux y mettre 8 points soit par ex 4 de la cuisine et 4 du sejour.idem pour les pc .je vais voir ton mail.@+
Répondre
S
<br /> Terres rectifiées !<br /> <br /> <br />
V
FelicietationJoeyux Noël à toi et ta famille
Répondre
S
<br /> Merci Valérie ! A toi aussi ainsi qu'à tes proches !<br /> <br /> <br />
B
re, tu vas me trouver chiant, mais je trouve que tu as beaucoup de pc par rapport au éclairages qui eux sont peu nombreux, pour les pc tu sais que tu peux sur un meme circuit en mettre 8 maxi sur un 20A .tu peux calculer aussi les puisance de chaque inter dif et disjoncteur pour savoir si tu n'es pas trop chargé.pour un inter dif de 40A, tu multiplie le voltage "230 v" x intensité "Amperage" et tu connaitre ta puissace tel que 14490 wtts soit 1.5kwtts idem pour tes DD et sur ces DD tu dois savoir ce que tu y a mis comme un radian qui 2000wts ou il te faudra 10A ect.......n'oublie pas tes pc modulaires,je ne les vois pas, si tu as une plomberie en cuivre, penses a ta liaison equipotentiel.n'hésites surtout pas si des trucs te mine, @+
Répondre
S
<br /> Pour les prises, j'ai mis un disjoncteur par pièce, même s'il n'y a jamias 8 prises dans la pièce et pour l'éclairage 1 disjoncteur par étage + 1 pour la salle de bain.<br /> Pour les calculs... pffff ! J'aime pas les maths... Je suis un littéraire !!! Mais je vais essayer de vérifier ça !<br /> Après je comprend plus quand tu me parles !!!! Je t'ai fait un mail...<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
L
Un vrai chef, chef !Impressionnant le tableau, c'est du beau boulot.Joyeux noël à toute la famille et à bientôt.Bri et Did
Répondre
S
<br /> Un joyeux noël à vous aussi !<br /> A bientôt<br /> Stéphane<br /> <br /> <br />
B
salut, je vois tu deviens un branché   lol !par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de terre par rapport au nombre de lignes que tu as ! tu en a pas oublier jespère    ;-)
Répondre
S
<br /> Bah euh non, enfin... je crois ! Lol !!!!<br /> Non, en fait certaines n'arrivent pas jusqu'au tableau car commune à plusieurs circuits.<br /> <br /> <br />