Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Destruction passive !

Publié le par stephaned

J'ai encore tirés quelques gaines aujourd'hui pour l'alimentation de la cuisine et de la salle. Comme je n'ai pas de vide sanitaire et un étage, tout est compliqué !
Alors chaque cm² est bon à prendre !
Pour aller de la cuisine au tableau, ça va être le parcours du combattant !!! Il faudra passer par la "suite" parentale, les wc de l'étage, le palier de l'escalier, descendre dans le couloir qui va au bureau puis traverser le salon pour arriver enfin au saint graal ! J'ai nommé le tableau !
Il a donc fallu sortir les armes de destruction massive... enfin, ne nous emballons pas... le perforateur, une massette, un burin et une scie égoïne... c'est plutôt de la destruction passive ! Bah oui. Interdiction de "tout péter" et de faire de la poussière !!! Pfffff ! Même pas drôle !
En bas le passage est déjà fait, mais en haut il fallait percer le mur en brique qui sépare chambre et wc...

Il y a tout de même 7 gaines à passer, faut faire de la place ! De l'autre côté la pièce est fini donc le placo sera percé avec précision !
Ensuite dans la chambre...
J'ai soignesement décollé la plinthe du mur et couper le placo à la scie égoïne

puis retiré le placo... et passer l'aspirateur... re pffff !....

Les 7 gaines ne seront même pas serrées !
Puis de là, derrière ce mur en contre bas, c'est la cuisine...

Encore quelques p'tits trous à faire demain !
Ce mur fait environ 25 cm de large, j'en ai chaud rien que d'y penser !!!
Au passage vous pouvez admirer le papier peint d'époque qui était dans cette chambre quand on a acheté la maison !!!...

Commenter cet article

1pek@9 30/12/2008 17:14

j'addore ce papier peint c'etait la tenadance en 2008 mais en 2009 tout doit etre neuf  c'est cela non ?

stephaned 30/12/2008 23:16


Ca été refait il y a quelques années déjà, c'est pour ça que j'y vais mollo !!!


bricoman85 30/12/2008 12:22

salut, ha oui ca pour tout casser ! va falloir tout reparer hein steph ! ;-)jai vu qu'il i a un cable tv et ptt sans gaine qui traverse ta cloison, il faut les mettre sous gaine de 25 si tu mets les deux ensemble, ou une 20 pour la tv et une 16 pour les ptt.en aucun cas tu dois mettre ces courants faible avec tes courants fort que se soit en gaine,gtl, boite de derive , plinthe.ils peuvent etre cote à cote mais leur gaine icta dédié a chacuns.pour les couranforts, si tu peux faire un repiquages de pc et eclairage de 2 pieces par exemple, tu peux mettre 6x1.5 dans une 20 ou 3x1.5 +3x2.5 dans une 25 pour eviter qu'il y est trop de gaines.Cela nécessite un petit calcul car les conducteurs n'ont pas à section de cuivre égale la même épaisseur d'isolant de même que la section interne utile de la gaine varie en fonction de son type Ne dépend pas du courant mais du degré de liberté dans la gaine (faut pas que ça coince) Pour  exemple : Section totale du conducteur 2.5 = 11.9 mm² (1.5=8.55) Gaine 25 mm section utile = 88 mm² (1/3 de la section intérieure réelle) Soit 4*11.9 = 47.6 la gaine de 25 suffit largement Courant faible 4*8.55 = 34.2 , section utile gaine de 20 = 52 mm² .. c'est bonun vrai forum ce blog !

stephaned 30/12/2008 23:13


Merci pour ce petit cour instructif !
Je vais faire pour le câble ptt, le cable tv est out ! Disparu de la circulation !!!
A+