Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un oeil dans le rétro, l'autre droit devant !

Publié le par stephaned

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne heureuse année 2009 !!! Qu'elle vous remplisse de joies et de bonheurs et répondent à tous vos souhaits, mêmes les plus fous !!!

J'aurais pu vous faire le bétisier 2008 de "une maison à la campagne" mais après vous allez vous moquez de moi jusqu'à l'année prochaine !!! Alors, comme vous êtes (à rien) que des moqueurs pour la peine pas de bétisier !
Mais comme je vous aime bien quand même, je vous propose une petite rétro de l'année 2008 !

Il y a d'abord eu la reconstruction du pignon de la maison. Il était grand temps d'agir car il était prêt à tomber !!!...
Avant (en 2000 à l'achat)

Pendant les travaux :

Re encore pendant les travaux :

A la fin du chantier :

Ensuite il y a eu le changement de la douche.
L'ancienne avait été "bricolé" par mes soins mais ne répondait pas tout à fait aux attentent de Madame !
Avant :

Après :


Ensuite j'ai commencé à faire le salon qui est la dernière pièce du rdc à ne pas avoir été faite !
En plus avec la nouvelle fenêtre il fallait arranger un peu tout ça !


Je voulais ai moins que le mur soit isolé pour passer l'hiver !
Ensuite j'ai stoppé la salon, car il y a toutes l'électricité de la maison à refaire et comme tous les câbles vont passer par cette pièce, je la finirai après le chantier électrique !


Voilà pour cette petite année où j'ai passer beaucoup de temps à remettre en état mon vieux land rover

L'année 2009 est riche en projet...
Finir le chantier électrique bien sûr
Finir le salon
Refaire le couloir en haut de l'escalier et le wc pour ainsi clôturer les travaux de l'étage !!! (youpi !)

Au rdc il ne restera plus que le petit couloir qui va au bureau pour finir le rdc ! (re youpi !!!)

Mais si on est en forme, vers le mois de mai on va agrandir la cuisine !!!...

A suivre !

Commenter cet article

P
simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant<br /> encore merci<br /> Patrick
Répondre
S
<br /> Merci, et à bientôt !<br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup votre douche...très jolie !! bises du canada
Répondre
S
<br /> Merci !!!<br /> Bizzz !<br /> <br /> <br />
F
Une très bonne année pour la famille "une maison à la campagne". Chouette idée que la rétrospective, vous avez vraiment avancé dans les travaux !
Répondre
S
<br /> On avance, on avance...<br /> A+<br /> <br /> <br />
C
un gros chantier tout ça ! bonne continuationEmilie
Répondre
S
<br /> Bonne continuation à toi aussi !<br /> A+<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Stéphane.Que de boulots effectués et que de projets à venir ... c'est super. Nous te souhaitons à toi et toute ta famille: la santé, les sous, le sourire, l'humour et pleins de petits et grands bonheurs. Bonne, très, très très bonne année 2009 et à bientôt !Bri et Did
Répondre
S
<br /> Bonne année à vous aussi ! Les projets, c'est pas ça qui manque effectivement. On est jamais à court !!! Ca doit être une maladie...<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
M
Quel travail effectué sur 1 an !Bonne continuation pour la suite...qui je suis sûre sera parfait.Ps : j'ai ajouter ton adresse sur mon blogA bientot
Répondre
S
<br /> Bah nous on trouve pas ! Petite année de travaux... j'étais pas courageux et j'avais en tête de faire rouler mon land ! Maintenant que c'est chose faite, on va pouvoir s'y remettre sérieusement<br /> !<br /> <br /> A+<br /> ps : Je te rajoute aussi !!! <br /> <br /> <br />
M
Une trés bonne année 2009 à vous et votre famille... plein de projets.... bon courage...merci pour ces photos et témoignage dans vos travaux.... ça motive...bonne continuation..Marie
Répondre
S
<br /> Une très bonne année à toi et tes proches !<br /> A+<br /> <br /> <br />
F
Toujours fidèle de ton blog.BONNE ANNEE A TOUS LES TROIS.Bisous
Répondre
S
<br /> coucou Fanfan !<br /> <br /> Une bonne et joyeuse année à toi aussi ! Passe une très bonne année 2009 et quelle t'apportes joie et bonheur avec ta famille !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
L
Meilleurs voeux à toute la famille!!!
Répondre
S
<br /> MErci à toi !<br /> Bonne et joyeuse année à toi aussi ainsi qu'à tes proches !<br /> <br /> <br />
B
salut et tous mes voeux pour 2009 !!du boulot, du pognon ...... pas facile, et surtout la santé.bien joué sur tes avant et apres, c'est là que l'on réalise mieux le travail de fait.@+
Répondre
S
<br /> tous mes voeux de réussite et de bonheur pour 2009 !<br /> C'est promis, je t'embête autant cette année que l'année dernière !!!<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
M
Salut Steph,Il est bon de se remémorer par quelques "avant-après" la somme des travaux réalisés, que de changements ! Le résultat en vaut toujours le coup et à ce stade tu te dis que repartir à zéro....nan !!Bonne année chez les Stephs !@+
Répondre
S
<br /> Une bonne année pour toi et tes proches !<br /> repartir à zéro.. on dit nan sur le coup... et puis au final on se referait pièger comme un bleu !!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Z
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année 2009.Je vois que tu es toujours dans les travaux.Bon courage pour la suite.Zibus.
Répondre
S
<br /> Une bonne année à toi aussi, ainsi que pour tes proches et ta famille sans oublier ton forum !<br /> A+<br /> <br /> <br />