Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Denis's mûr !

Publié le par stephaned

Hier soir je finissais tranquillement le montage de mes pierres, quand tout à coup, Arrrrg ! ô rage, ô désespoir... je n'ai plus de sable et demain tout est fermé ! Comment faire... réfléchissage Stéphane... prendre du sable sur le bord de la national... bof ! en plus avec un peu de chance il sera plein de sel ! pas terrible pour la maçonnerie... puis à force de réflichissage... THE good idea !

Dring, dring !

-allo Denis, c'est Stéphane, tu pourrais pas me dépanner d'une ou deux brouettes de sable !

-Pas de problème, jusqu'à dix si ça te fait plaisir... tu passes quand tu veux !

-Ce soir, c'est bon...

-Pas de problème...

Vous en trouverais des gars comme ça !!!... Je fonce donc, on charge le sable à l'arrière du Land et hop, l'affaire est dans le sac ! Et en bonus un p'tit apéro ça n'a jamais fait de mal à personne...

Donc aujourd'hui grâce à ce sauvetage in extremis j'ai pu faire les joints de mon pignon. Joint à la chaux, gratté et brossé en suivant les conseils de Coucourde ! Que vous pouvez retrouver ici : http://maison.coucourde.over-blog.com/

 

Deux photos des joints, avant et après le gratage et le brossage.

 

Commenter cet article

1pek@9 08/05/2006 23:03

en effet c'est sympa
mais personellemenbt je prefere les pierres plates et longue
mais bien sur en normandie ya pas ça
yééééééééééééééééééééépa !

stephaned 09/05/2006 23:03

En effet, chez nous, elles sont un peu tordu !... alors on fait avec !

Coucourde 08/05/2006 22:14

Hé bien , ce n'est pas mal du tout pour un début . La technique s'appelle enduit à "pierres vues" , ce qui est plus joli que grattage / brossage. Cela veut simplement dire que les joints sont fait à raz de la pierre. Bravo pour le résultat ! Je suppose que tu as utilisé de la chaux hydraulique ?

stephaned 09/05/2006 23:02

Arrg ! Je suis démasqué ! C'est effectivement de la chaux hydraulique... l'oeil du spécialiste fait la différence ! encore merci pour les conseil !