Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite du tableau !

Publié le par stephaned

Le tableau avance bien. Je dirais même si j'osai qu'il est est fini !...
Voici donc une photo de l'animal avec ces dernières modif' et branchements.

Les 2 gaines en bas à droite ne seront pas branché au tableau. Ce sont des gaines "de secours". Elles ne serviront peut être jamais ! C'est juste au cas où un jour un fil ne fonctionne plus ou s'il me venait l'idée de rajouter un disjoncteur...

J'ai aussi rajouté un interupteur différentiel en bas pour la cuisine car avec un seul ça ne suffisait pas. Il était saturé !

J'ai aussi déplacé les disjoncteurs des éclairages.
Ainsi les éclairages de l'étage sont sur le même inter diff que les prises du rez de chaussée
et
les éclairages du rez de chaussée sont avec les prises de l'étage.
Ainsi si je coupe un inter diff pour une intervantion, je peux agir sur une prise en ayant de la lumière !
Ca à l'air de rien, mais ça peut être pratique !!!
D'où la présence de wagos dans le tableau, car quelques fils on dû être ralongé...

Cette bonne et grandiose idée (comme bien d'autres conseils !) m'a été soufflé par bricoman que vous pouvez toujours trouver ici pour suivre ces aventures :
http://www.maisonvendeenne.com/

Pour changer de sujet, nous avons été touché par une petite surprise il y a quelques jours...
Le premier muguet de l'année est sortie...
Vous me croyez pas !
Alors je vous prouve la preuve !!!

L'explication est toute bête...
J'ai rentré ce pot dans la maison pour y mettre le sapin de noël et lorsque nous avons enlevé le sapin il y avait des pousses qui pointaient le bout du nez...
Du coup on a laissé le pot dans la maison !
Et en plus, il sent bon !!!

Commenter cet article

N
tu te met au tricot!!!lollllmerci de ton messagea bientot
Répondre
S
<br /> Bah, y a pas de sous métier !!!<br /> <br /> <br />
L
Super tableau, presque une oeuvre d'art, très bonne idée de dispersion des lignes mais en Bredinerie nous avons le 380 et il faut que l'on trouve une combine similaire. Bon courage pour la suite... et super le muguetBri et Didier
Répondre
S
<br /> C'est une idée à Bricaman, c'est pour ça qu'elle est bonne !!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
B
Alors là, génial pour le muguet, je n'en reviens pas Dis donc, chapeau pour le tableau, c'est un sacré boulot, mais c'est super bien conçu. Boujoux Steph. Babou xxx
Répondre
S
<br /> Pour le muguet, on a été les premiers surpris ! Et merci pour les compliments !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
B
salut steph, bon et bien voilà un beau tableau ! travail soigné et aux normes qui plus est !comme quoi des échanges et conseils par le biais des blogs et forums sont très pratique  ;-)@+
Répondre
S
<br /> Suffit de demander à la bonne personne !<br /> <br /> <br />