Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance au grattage !

Publié le par stephaned

Me voilà en vacance pour 4 semaines !... Youpi !!! que demander de mieux... 5 semaines ?... oui, mais bon... c'est pas ça le problème ! C'est mon deuxième jour de vacance et je suis déjà plus fatigué que lorsque je bosse !!! Faut dire qu'aujourd'hui j'ai pas chômé, même si le résultat n'est pas spectaculaire...

Attaque du nouveau mûr... mais si rappelez-vous, c'est celui-là : http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/article-2346321.html

donc aujourd'hui au menu des réjouissances, il fallait casser le ciment à la base du mûr en brique creuse. Because travail de sagouin et ce sera genant pour la suite... et aussi pour dégager les derniers morceaux du plancher qui étaient scellés dedans.

Après histoire de finir l'échauffement nettoyage complet des poutres et grattage intenssif pour enlever toute la pourriture. Faut pas oublier que les mémères sont centenaires !!! La plus touché était la grosse poutre horizontale... à certain endroit je lui en ai enlever un centimètre dépaisseur !

Ensuite ponçage et dépoussièrage puis barbouillage intenssif au fongicide. Ca peut pas faire de mal !

Photo du jour :

Commenter cet article

Karlo-sama 08/03/2008 01:00

Bonjour,je me présente : KARL.Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre blog et votre maison.Js viens de tomber dessus et j'aprécie chaque étape.Je suis en train de rénover une charmante petite longère.J'ai passé mes 25 poutres à la sableuse et je me suis aperçu que certaines étaient encore bien abimé et j'aurai souhaité savoir comment vous faites (ou avez fait) pour leur enlever 1cm?J'ai commencé au ciseau à bois : TRES TRES TERS long... LOLavez unetechnique spéciale ou simplement le mal en patience???Merci d'avancePS : je pense que je vous reposerai qq question au fur et à mesure de mes travaux, car je ne suis pas bricoleur, mais je suis en train de le devenir (enfin j'espère)

11/03/2008 22:59

Bonjour,Je ne les ai pas attaqué violament ! J'ai enlever ce qui venait. Dès que j'arrive dans les partie dur de la poutre ce n'est plus la peine de continuer à gratter ! C'est une partie saine, donc on conserve !A+PS : N'hésitez pas avec les question !!!

valerieV 01/08/2006 22:04

dépéche toi les soldes sont bientôt finies !! nous on l\\\'a eu avec 50% de remise! mais le problème c\\\'est que jusque maintenant on avait des lit en 140 et là on a pris en 160 du coup il va falloir que je fasse des alèses et des draps housses !! ben oui j\\\'achéte mon tissus au poids et après vive la machine à coudre !
bonne soirée

stephaned 01/08/2006 22:26

C'est pour ça qu'on y va cette semaine !

valerieV 01/08/2006 21:31

jolesi les vieilles poutres ! vivement que tu caches ces horribles briques creuses !!
Nous ce matin on est allé chercher un nouveau matelas parce qu'après le travail, rien de tel qu'un bon lit !!!
bon courage pour les prochains jours et bonne nuit !

stephaned 01/08/2006 21:36

C'est prévu pour les briques creuses, vraiment trop moche !!!
et c'est prévu aussi pour le matelas !!! (cette semaine !) Trop mal au dos !
A+