Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quizz !

Publié le par stephaned

L'ami Moellon nous a "pondu" un nouveau quizz et déjà tout le monde se l'arrache !!!...
Voici donc ces questions et mes réponses !

1 - Comment vous est venue l’idée saugrenue de vous lancer dans l’aventure de la rénovation: 

Ca m'a prit par surprise ! A la base, petit budget... donc vieille maison. Elle était habitable, c'est tout ! Puis de fils en aiguille je me suis prit au jeu de la rénovation...

2 - Quelle a été la réaction de votre entourage à l’annonce de la bonne nouvelle :

T'achètes une maison, super ! Ah, c'est celle-là ?!?...

3 - Quelle a été l’ambiance avec vos futurs voisins lors du premier contact :

Très bonne, whisky 15 ans d'âge et petit gâteau... mais ça s'était avant le début des travaux !!! A la base je le savais pas mais ils sont faché avec presque tout le hameau !!!

Les autres voisins sont heureusement sympathique !

4 - Quelle est la plus grosse boulette que vous estimez avoir faite sur votre chantier :

Ne pas avoir commencer par refaire toutes l'électricités...

5 - Avez-vous sollicité de l’aide lors de vos travaux :

Au début pour faire de la maçonnerie parce que j'avais jamais fait ça avant...

6 - Quelle est la tâche dont vous êtes le plus fier(e) d’avoir réalisé :

J'aime bien ma salle de bain !

7 - Quelle est celle dont vous en êtes le moins fier(e) :

Ma cuisine qui est toujours en version provisoire !...

8 - Quel soutien ou aide avez-vous obtenu de la part de votre conjoint (moral, aide, critique, encouragement........)

T'as fait que ça aujourd'hui ! Y a plus qu'à faire... Je pensais pour après... On attaque quoi après ce chantier ? C'est quand que tu finis le bureau ???...

9 - Avez-vous rencontré des problèmes de couple lors de vos travaux.

Aucun !!!

10 - Comment s’est passée votre rénov : une série de galères ? un cauchemar ? un enfer ? du bonheur, rien que du bonheur ?

Du bonheur, de la fatigue et un enfant !

11 – Sur l’échelle de Richter, qui compte 9 niveaux, où situez-vous le résultat final de vos travaux, d’un point de vue satisfaction personnelle s’entend, qu’en pense votre conjoint, vos zamis(e), votre famille, vôt clebs....

Autour de 7,8... on passera à 9 quand on aura fini...

A un moment où on faisait beaucoup de travaux, j'ai eu un peu l'impression de travailler dans un musée. Les gens passaient en coup de vent juste pour voir l'avancé des travaux, les changement ect... un peu gonflant !...

12 - Le blog pour vous, est-il un moyen de vous évader, de communiquer, d'apprendre, de critiquer, d'exprimer votre vanité, votre orgueil (houlala !), d'échapper à vôt moitié ? ou autres joyeusetées du même style...... 

C'est le goût du partage ! Au départ on imagine pas à quel point...

C'est aussi un peu de fierté...

et c'est une façon d'apprendre plein de chose !

Commenter cet article

N
tu as bien raison d'etre fier de ta salle de bain!!elle est superbe!!bonne fete de fin d'année
Répondre
S
Merci du compliment...Bonne fête à toi aussi !
S
<br /> <br /> <br /> Bon Noël et bonnes fêtes<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sissi<br />
Répondre
S
Bonnes fêtes à toi aussi !!!
M
9 - Avez-vous rencontré des problèmes de couple lors de vos travaux.<br /> Je  savais que tôt ou tard t'aurais des problèmes de couple....................mouarf !<br /> Bon réveillon à vous les Stephaned !!<br /> @+<br />
Répondre
S
Aucun problème ! Juste un peu d'impatience !!!... parceque je suis en stand by !!!Joyeux noel aux Moellon !
S
Eh Oh... c'est quoi ce boulot... Je te rapelle qu'il te reste 4 jours avant le grand soir... alors tes petits questionnaires... tu y réponds après stp ! Non mais... je te rappelle qu'on est qqch comme 6 milliards à compter sur toi !Hep Moellon, fait gaffe à toi, moi je plaisante pas avec Noël. Interdit de distraire l'interessé.;-)) Bon Noël à tous !
Répondre
S
Je te rappelle que j'assure les livraisons en une soirée !!! Alors 4 jours avant, c'est encore 4 jours de vacances !!!...Joyeux noël à toi aussi !
B
Un enfant : donc, y'a eu du repos pendant les travaux : MDR. Boujou. Babou
Répondre
S
Après l'effort; le réconfort !!!A+ Babou...
M
Ben ! Y s'réchauffe en répondant au kwouizzzzzzzzz !!<br /> C'est curieux de voir que certaines réponses s'entrecroisent d'un rénovateur à l'autre......<br /> Pour le voisinage pour nous c'est pareil. Alorsj'ai pris mes distances avec tout le monde. J'ai autre chose à foutre que d'écouter les lamentations, plaintes, ragots, et autres délicieusetées du genre.....<br /> Mieux vaut passer pour un ours en ne jactant à personne que de me voir melé à des clochemerle story................Ca fini souvent avec des baffes !<br /> Merci de ta participation à ce kwouizzzzz    Bientôt en ligne le  "Isa kwouizzzz"<br /> @+
Répondre
S
Exact ! Je me réchauffe le bout des doigts sur le clavier !A+
C
bien les reponses mais on attend toujours de tes nouvelles<br /> alors que peut tu bien faire en ce moment, par ce froid ?<br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/<br />  
Répondre
S
Par ce froid, je me rechauffe à l'interieur !!! Et quand je bosse dehors, je fais court ! Préparation maximum à l'intérieur !!!