Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petits secrets !

Publié le par stephaned

Bon avant de tout vous dire...
Voici l'aspect final une fois sec  !


Normalement les enduits à la chaux ne tiennent pas sur les surfaces à base de platre...
Il faut donc ruser. Et après moulte recherche sur internet, un peu d'aide ici : http://bricoforum.net/finition-a-la-chaux-vt456.html
et une petite synthèse du tout... Voici les recettes choisies :

1 ere passe :
1 volume de joint placo
+ 1/4 de volume de chaux
+ 1/5 de vol de sable tamisé

2 ème passe :
1 vol de chaux
+ 1 vol de joint placo
+ la dose de pigment
+1,5 vol d'eau

3 ème passe :
1 vol de chaux
+ la dose de pigment divisé par 2
+ 1 vol d'eau

A vous de jouer !!!

Commenter cet article

F
J'adore , qu'est ce tu as mis comme pigments?<br /> A+
Répondre
S
Un pigment naturel ocre jaune. Sur les photos ça fait un peu orange... mais c'est bien jaune !A+
M
- un volume de crème<br /> - une tasse de kawa <br /> - 2 volumes de Jack<br /> Avec  ce Star pilote tu pète des flammes pour la zournée. Bon, sur un mur ça l'fait pas, mais c'est une bonne médecine..............mouarf !<br /> @+<br />  
Répondre
S
Tu me présentera ton médecin ! Ca devrait faire des heureux !!!
B
MDR : moi, je suis bonne à bricoler, mais plus en cuisine malgré tout ;) Boujoux.
Répondre
B
MDR avec tes formules, à moi de te poser une colle : combien de volume d'eaupar rapport à un volume x de riz pour avoir un riz cantonais parfait ?, lol . Boujoux Steph, et bravo, tu es le roi des bricoleurs. Babou
Répondre
S
Tu sais les enduits à base de riz, même en Chine, c'est pas les meilleurs !!!!!!!