Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casse tête !

Publié le par stephaned

Depuis que l'on a la maison cet escalier nous ressort par les yeux !
Il est pas pratique, incroyablement mal fait et en béton...
D'où l'idée de le modifier pour le rendre pratique à défaut d'être beau !
Mais au vue de ce que j'ai cassé les jours précédent pour faire la modif en haut de l'escalier et la porte qui nous conduira à la cave, nous avons finalement décidé de nous séparer de cette chose en béton !
Le problème, c'est que je sais pas trop comment m'y prendre... alors on va y aller à l'instinct !
Je lui est donc attaqué sévèrement la tronche cette après-midi !... Avec l'impression de scier la branche sur laquelle je suis assis !!!... Si vous voyez ce que je veux dire !
Heureusement les étais sont en nombres en dessous ! Car je sais pas trop comment sa tient tout ça !...
Vue du chantier en cours...

Voici le genre bloc que j'extrais de la bête...
Pour un peu je me prendrais pour un tailleur de pierres dans une carrière !
On voit pas sur la photo, mais les deux blocs font 80 cm de long !
Une petite vue de l'escalier "de chantier".
Avec trois marches en moins faut commencer à faire des aménagements...

Commenter cet article

moh 11/08/2007 21:09

ouuuuh là! ça a travaillé dur, très dur !désolé pas eu le temps de jetté un oeil à l'avancement des travaux. Elle est formidable la cabane du petit c'est super génial, depuis le temps que le mien m'en réclame une ? ça me donne des idées mais il va m' en falloire de la patience !sage et heureuse décision : il était temps d'euthanasier ces vielles marches en souffrances... à la place tu comptes déplacer ou le remonter le même en bois ?à bientôtmoh!

stephaned 13/08/2007 22:24

Déplacer l'escalier est impossible ou presque... et il est hors de question de la remettre à la    même place ! Ca va pas être facile !!! Pour être il faut que je l'avance un peu... En fait, le plus possible ! On va bien s'amuser qu'en le mettre en place le nouvel escalier !!! Il sera en bois ! Le béton et le PVC je supporte pas !!!Pour la cabane, tu peux toujours essayer de négocier avec madame !A+

Sonia 10/08/2007 21:41

Quel dommage de se séparer d'un si beau lino...Bon on repart en vacances dans le sud cette fois... J'espère te retrouver entier au retour. Et inversement ton escalier en mille morceaux ! ;-))Bon courage !

stephaned 10/08/2007 22:30

Alors bonne vacance ! A ta place, j'aurais choisi de partir plus au nord... genre la Normandie. Ca t'aurais assuré d'avoir du beau temps !!!Pour le lino, si tu veux, je peux t'en envoyer un morceau par la poste !A+ et profite bien de tes (nouvelles) vacances !