Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au boulot mon gars !

Publié le par stephaned

Vendredi j'ai vu le maçon pour voir quand il pourrait faire le ravalement de façade...

On se met d'accord sur l'aspect, la couleur... Puis...

 

Le maçon : Avant faudrait que tu mettes de l'hydrofuge dans le bas du mur...

Moi : !?

Le maçon : Je te l'avais déjà dit

Moi : Euh....

Le maçon : Puis il faut gratter tous le ciment au pied du mur... Ca s'enlève tous seul

Moi : Oui Monsieur... Vous avez vu, j'ai fait le mur du pignon et...

Le maçon : Oui, mais y a encore les deux autres, puis faut qu'tu passes du lasure sur tes bouts de chevrons et les voliges...

Moi : Oui... Mais je pensais le faire au primptemps

Le maçon : Non ! Faut le faire maintenant. Sinon, tu vas salir mon ravalement avec des gouttes !!!

Moi : Oui Monsieur...

Le maçon : Allez, au boulot mon gars !

 

Bah ouais, yapuka !

 

Alors ce matin au réveil, la pelle, la pioche, la brouette et au boulot !

 

Premier côté

 

P20121230 11.05

P20121230 11.05[01]

 

Puis j'enchaine avec le lasure, toujours du même côté

 

P20121230 13.08[01]

 

Puis après la pose déjeuné, histoire de digérer, j'attaque le nettoyage du deuxième côté

 

P20121230 16.56

 

Puis retour à l'intérieur,

avec un peu d'électricité. J'ai passé les fil de l'éclairage de la chambre pour que les fil soient entre les deux couches d'isolants.

 

P20121230 18.40

 

 

 

 

Commenter cet article

zapetou 30/12/2012 23:10


il va te matter ce maçon

stephaned 31/12/2012 18:45



Tu m'étonnes John !



raynald 30/12/2012 20:42


il te fait un dégrosis avant ou un monocouche directement ?


allez bosse bien pour que ton maçon ne soit pas emmerdé! ;-)


@++

stephaned 31/12/2012 18:44



Monocouche direct !