Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapi, chapo, chapiste !

Publié le par stephaned

Bon, c'est la débordation totale, je n'ai même plus le temps de vous écrire...

Et tous ces fans épleurés qui attendent les prochains articles... Mais ne pleurez plus gentes demoiselles car je suis de retour ! Allez prenez ces mouchoirs en papier, essuyez vos larmes, embrassez ma bague et passons aux choses sérieuses !!!

 

Quoi de neuf ?!

 

J'abandonne un temps l'étage.

Je suis en vacance (Lol !!!) et j'en profite pour faire des choses qui ne se font pas en 2 ou 3 heures le soir.

Du genre ?!?

Bah comme par exemple la chape du rez de chaussée !

D'abord réglage des règles


 

P20130721 122219

P20130721 140007

 

Pour faire la chape deux amis sont venu m'aider. Et c'est pas de trop !!

Un qui a fait toute la journée à la bétonière (un superbe coup de soleil le prouve !) et l'autre ami et moi à la brouette et chape à tour de rôle...

Le tous sous un temps orageux et chaud, voir même très, très chaud !! On a d'ailleur eu beaucoup de mal à doser correctement notre ciment en eau à cause de la chaleur !

 

Au final c'est droit, mais pas mal de petits défauts...

 

P20130727 205944

 

Et beaucoup de courbatures le lendemain !!!

Même à des endroits ou des muscles insoupçonnés existes !!!

 

Puis après avoir délicatement retiré les régles j'ai ensuite rebouché.

 

 

P20130729 123345


 

Puis quelques jours après j'ai commencé à mettre mes rails à placo

 

P20130729 192540

 

Puis j'ai fait un petit ragréage pour rattrapper tous les petits défauts !

C'est pas mal pour le dos et les jambes aussi !!

 

P20130801 092557


 

Puis entre deux, pendant mes temps de séchage, il fallait bien s'occuper.

J'ai donc creusé au pied de ce mur derrière lequel se cache notre cuisine. Le but étant de faire un mur en bloc à bancher jusqu'à hauteur des fondations du mur

 

P20130801 185941

 

Ferraillage.

Le mur en bloc à bancher continura aussi à 90° sur la gauche pour retenir la terre.

Donc encore pas mal de terrassement à faire ! Pfff !!!!!!

 

P20130801 185951

 

Elle est pas belle la vie de chantier sous les tropiques Normands ! Pour un peu on se croirait en vacance !!!!

 

P20130801 190052

Commenter cet article