Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extension bois.

Publié le par stephaned

La suite !

 

Une petite extension du garage...

En bois de récup' et de palette !

 

P1011871-extension

 

A droite, la cabane de jardinage et à gauche les wc !

 

P1011870-extension

 

Une des deux portes est en préparation.

Ponçage légé pour garder le côté ancien de la chose et pulvérisation abandante de produit fongicide.

C'est une porte en chêne que j'avais récupéré sur une maison en démolition.

 

 

P1011875-mur-et-porte

 

Au passage le mur en pisé est casiment fini. Assez pénible de faire le haut et en plus les conditions climatiques ne sont pas avec moi !

 

Un petit tour en électrolyse pour le système de fermeture de la porte afin de le dérouiller.

C'est tout bête à faire.

De l'eau et la soude.

Les pièces rouillées sont attachées par un fil relié à une borne d'un chargeur à batterie. L'autre borne du chargeur à batterie est relié à une pièce metalique (une fourchette dans mon cas) plongé dans le bain.

 

P1011876-electrolyse.jpg

 

Après quelques heures, j'ai sortie les pièces du bain.

Un bon coup de brosse et hop !

C'est comme neuf !

 

P1011878-poignet-de-porte.jpg

 

 

 

 

Des niouzes du potager

 

P1011872-potager

 

Ca pousse doucement...

Par contre les framboises donnent beaucoup !!!

Commenter cet article

E
<br /> <br /> De bien belles avancées depuis mon dernier passage, simpa se petit garage, il a de l'allure. Bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, toi aussi ça avance bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> par contre il faut pas que la fourchette soit en contact avec la piece a néttoyer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exact, sinon, ça marche pô !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut Steph,<br /> <br /> <br />  Ah la récup ! Ca on sait faire et on en fait un vrai sport. Astucieux le dérouilleur à pile. Quand au jardin en c'moment c'est canapé, couette et grog...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le nerf de la guerre pour les petits budgets !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super le truc pour nettoyer les pièces rouillées! Est-ce que ça marche à tous les coups? Et quel genre de batterie utilises-tu?<br /> <br /> <br /> Je vois que toi aussi tu aimes te servir de ce que tu as en stock; j'aime bien la petite extension...Et j'attends avec impatience le moment où tu feras l'enduit sur le pisé!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca marche à tout les coup. C'est avec un chargeur de batterie.<br /> <br /> <br /> <br />