Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ouverture...de l'étage

Publié le par stephaned

Je profites d'être en vacance pour faire l'ouverture de l'étage.

 

Alors j'attaque par en dessous, car normalement plus facile...

Il faut d'abord cassé l'enduit ciment de plusieurs centimètres avec toujours ce terrible grillage à poule... Grrr !!!!

Et hop, en avant la poussière.

Je mouille au maximum avec mon pulvérisateur, mais ça fait tout de même pas mal de poussière...

 

 

P20131229 130059

 

Je m'arrête au milieu du mur au niveau de l'armature en bois,

puis j'attaque au dessus de la poutre dans la partie en maçonnerie. Je le savais car j'avais regardé avant dans mes photos d'archives !

 

P20131229 170756

 

Puis enfin, tout est enlevé jusqu'au dos du placo posé de l'autre côté.

 

P20131229 172856

 

Le plus embêtant à été de casser sur le côté pour pouvoir y passer un poteau.

 

 

P20131229_172923.jpg

 

Puis je pose un étai sur le poteau qui maintien le faitage et je coupe la vieille poutre en chêne centenaires. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus que difficile à couper. Je les coupé au niveau d'une mortaise pour en avoir moins à couper mais dur, dur quand même !

 

P20131229 190938

 

Reste plus qu'à retirer les deux morceaux.

Je me lance dans la bataille la fleur au fusil et soudain c'est le drame ! Les deux morceaux de la bougresse de poutre ne veulent pas bouger plus que ça !

 

P20131229 190949

 

J'abandonne par K.O...

Il est déjà tard, les enfants sont couchés et au loin, au fin fond de la campagne Normande, j'entends le cri des loups dans la nuit... Mais un autre jour, je le sais, j'aurai ma revanche !!!

Commenter cet article

Z
<br /> gaffe aux loups, sont pas facile en cette période<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je connaissais "gare aux gorille" mais pas "gaffe aux loups" !!! Mais c'est promis on fait attention !!!<br /> <br /> <br /> <br />