Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise de charpente

Publié le par stephaned

Pas fait grand chose cette semaine entre la pluie et des horaires de travail pas glop...

En plus j'ai décidé une petite modif' de dernière minutes...

Du coup j'ai pas pu commencer la couverture.

Je vais faire un peu plus grand que prévu sur l'arrière du batiment, donc reprise de la charpente...


 

P1010907-charpente

 

Et renforts.

 

P1010914-charpente

 

Reste encore deux à faire.


 

Puis aujourd'hui, le silence est d'or, donc pas d'usinage...

Alors reprise du fil rouge !

Je suis arrivé dans un endroit difficile, car je traverse une zone où il y avait avant une veille longère (détruite avant que j'achète) du coup je suis en plein dans les anciennes fondations de cette maison...

Je sors des cailloux deux à quatre fois comme ma main !

 

Point positif, j'en profite pour les récupérer et les mettre dans ma "cabane". Fondation tu étais, fondation tu seras !


 

P1010912-fondation

Commenter cet article

S
<br /> <br /> il n'y a aucune maladresse, juste un regard objectif, et professionnel, gratuit de surcroît...!<br /> <br /> <br /> Je comprends que vous soyez choqué, et vous m'en voyez désolé, mais je préfère toujours dire ce que je pense à défaut d'être populaire...!<br /> <br /> <br /> En tout cas ma proposition tient toujours.....le conseil, en ce qui me concerne, est gratuit par évidence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La suite par mail ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour, je ne veux pas vous décevoir, malgré le fait que vous ayez le courage de vous lancer dans pareille entreprise, mais au regard de votre ouvrage et des techniques de réalisations usités,<br /> je crois qu'il aurait été préférable de vous entourés de pro ou bien de vous faire conseiller plus correctement car ce que je vois ne me rassures npas......vous souhaitant bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si toutes fois vous désireriez quelques conseils, je reste à votre disposition....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai rien contre les conseils et les remarques tant que cela reste constructif. Ce n'est pas vraiment le cas de celle-ci... ou une simple maladresse...<br /> <br /> <br /> En tout cas, si vous êtes un pro qui cherche du travail, ce n'est pas la bonne méthodes.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pas facile entre deux pluie!!<br /> <br /> <br /> pour tes rajouts, mets y des  plaques à couer 130x25 de chaque coté histoire d'améliorer la solidité, ca coute 2€ pièce il me semble.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sur la poutre en elle-même il y a deux vis de 100 par en haut et deux vis de 100 par en bas. Et 4 vis de 100 sur le renfort du dessous. Je pense que c'est déjà pas mal. Sinon je penssais peut<br /> être mettre des fers plats de chaque côté. On verra. Pour l'instant je voudrais être à l'abris !!!<br /> <br /> <br /> <br />