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C'est l'hiver !

Publié le par stephaned

Cette fois plus aucun doute n'est possible, c'est l'hiver !!! Hier soir j'ai failli ne pas pouvoir rentrer du boulot à cause du verglas puis de la neige... Plus d'une heure pour 20 km et presque bloqué dans une côte à 100 m de la maison. Un aperçu de la tempête d'hier soir !

 

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Résultat ce matin, route impraticable, car pas déneigé !

 

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Du coup, je suis au intempérie !!!

 

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M'enfin c'est beau quand même !!!

 

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S (é pô) FR

Publié le par stephaned

Depuis quelques temps je ne poste pas trop d'article.

C'est pas que je fais rien ou qu'il fait trop froid (bon un peu quand même) mais parce que je suis en panne de connexion internet (et de téléphone par la même occasion) depuis 4 semaines ! Et oui, c'est possible !!! Et cela malgré mes appels incessants auprès de l'assistance technique.

Pour me faire patienter de leur incapacité à résoudre le problème, ils m'ont prêté une clé 3G. En pleine campagne, inutile de vous décrire l'efficacité du biniou !

C'est un peu comme si vous étiez en panne de voiture et que pour vous faire patienter votre garagiste vous prêtez un vélo ! Le tout moyennant caution, parce que on sait jamais les clients ne sont pas toujours honnête...


Tout ça pour dire que je suis très en colère, que les discutions sans fin avec l'assistance "zéro efficacité" me fatigue au plus haut point et que pour couronner le tout l'opérateur du service public (qui loue ces lignes aux opérateurs privés) fait de l'obstruction en matière de communication sur la résolution du problème.

 

Dans ces conditions, difficile de garder son calme et son sang-froid, d'où cette article défouloir sans intérêt qui me soulage même pas...

Mais bon, 1 mois ça se fête, alors à la mienne !!!

C'est promis, je vous refais un article pour les deux mois !


 

Mise à jour du 15/12/10 :

Après 5 semaines d'enquêtes intensives (arf !) je viens d'apprendre que je ne suis pas le seul à être en panne dans mon secteur... Alors là trop mort de rire !!!

Lorsque le "technicien" de couleur orange est venu voir mon installation pour me confirmer que ça ne venait pas de chez moi, je me souviens avoir eu cette conversation :

Moa : Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans les environs qui n'ont plus le téléphone ?

Le pseudo technicien : bah chez pas moi

Moa : Parce que si il y a d'autres personnes c'est votre ligne qui a un malaise, sinon, ça ce passe entre le poteau et ma maison.

Le technicien en sueur : Bah peut être que je vais envoyer quelqu'un vérifier le poteau...

Voilà, voilà...

Et en plus j'apprends que la panne est dû aux intempéries !

Alors là, RE mort de rire ! Parce que le 10 novembre (jour de ma coupure de ligne) il faisait un temps tous ce qu'il y a de normal !!!

Grrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

 

Mise à jour du 18/12/12 :

 

Tarzan est descendu de son arbre et les oranges ont grimpé au poteau !!!

oh bah mon pauv' Monsieur, il va falloir prendre rendez-vous pour que l'on change votre câble...

Bizarre, quand j'ai dit au technicien que mon câble était tout de même sacrement tendu, il m'a dit que c'était normal et que de toute façon c'était coupé à 16 mètres de la maison... L'air de dire, chacun son métier !!!

Finalement je vais peut-être me reconvertir !!!

Pas de disponibilité avant jeudi prochain...

Ca ne fera que 6 semaines que ça dure... dur, dur !!!

 

 

Mise à jour du 3 janvier 2011 :

 

Ayez c'est revenu.

Les bonhommes de neige orange ont fini par rétablir la connexion !

Pas moins de deux coupures sur la ligne, ça ne risquait pas de fonctionner !

"-Eh bien mon pauv' Monsieur, pas facile de trouver la panne, c'était couper à deux endroits !

- Mais comment cela est-il possible ???

- Il y a dû y avoir des travaux sur la ligne et on aura oublier de vous rebrancher..."

Au moins, on sait pourquoi on paye !

 

Je m'en vais donc compter mes malheurs à mon cher opérateur pour tenter de quérir quelques piècettes en guise de dédomagement.

Celui-ci accepte de me rembourser mon abonnement pour la durer de non-connexion. Ca semble être la moindre des choses...

"Merci Monsieur, mais pendant cette période, je n'ai pas pu me servir de mon téléphone fixe. J'étais donc obligé d'utiliser mon téléphone portable et vous comprenez bien que le coup d'un appel sur un téléphone portable et sur un téléphone fixe illimité n'est pas le même !

- oui mais là je ne peux rien faire.

- Bah si, vous pourriez faire un geste commercial.

- Non, ce n'est pas possible, c'est comme ça. Et ce n'est pas la peine d'insister ça ne changera rien !"

 

Je trouve ça totalement inadmissible de la part d'un opérateur qui brasse des millions et nous rabâche les oreilles de ces publicités à longueur de programme télé.

D'autant plus qu'à chaque coupure de ligne supérieur à quatre jours les oranges pressés versent des dommages et intérêts aux opérateurs pénalisés par la coupure !

Une nouvelle fois je constate que l'opérateur au carré rouge ne sait toujours pas ce que c'est qu'une relation client. A la veille d'un si beau jour où les tarifs font flamber et les résiliations pleuvoir, je trouve ça plutôt gonflé !!!

 

 

 


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Comment changer un ballon d'eau chaude ?

Publié le par stephaned

C'était pas prévu au programme, mais il faut bien se rendre à l'évidence, après une quinzaine d'année de service ce bon vieux ballon d'eau chaude à rendu l'âme...

Il faut donc le changer !

 

Histoire de pimenter la scéance de plomberie on remplace le 150 L par un 200 L.

 

Première chose à faire, débarrasser la zone de travail.

 

P1010961-déguager-la-zone 01

 

Puis vider le ballon, soit par le conduit d'évacuation, soit dans un seau si vous voulez récupérer l'eau...

Pour cela couper l'arriver d'eau et ensuite tourner le robinet du groupe sécurité.

 

P1010963-vider-le-ballon 02

 

Voilà, maintenant le ballon est vide, madame trempe dans la baignoire et le surplus d'eau est dans votre réserve d'eau.

Vous pouvez donc maintenant enlever les tuyaux d'arrivé et de sortie. N'oubliez pas de les repérer pour le remontage. Il y a un bleu et un rouge. Si vous les enversez ça marchera beaucoup moins bien !!!

Avant de le débrancher électriquement, n'oubliez pas de couper le disjoncteur du ballon.

 

P1010966-démontage 03

 

Voilà, maintenant vous respirez un grand coup et vous décrochez le ballon du mur. Si comme moi, vous avez les bras en pain d'épice vous faite sortir madame de la baignoire ! A deux ça va mieux !!!

 

P1010967-enlever-le-ballon 04

 

Si vous remplacez votre ballon par un madèle identique vous n'aurez peut être pas besoin de modifier l'installation.

Dans mon cas, pas le choix !

J'ai donc scié mes tuyaux le plus proporement possible et doucement pour ne pas les ovaliser. Ensuite nettoyage, ébavurage et mise en place des raccords à olive.

Logiquement pas besoin de mettre de téflon avec ce type de raccord, mais je suis plutôt du genre "ceinture et bretelles" en plomberie !!!

Si les deux raccords ne sont pas à la même hauteur ce n'est pas un hasard. C'est pour ne pas être gêné avec la clé pour mettre les raccords.

 

P1010969-raccord 05

 

A ce stade vous respirez encore un grand coup, où alors vous allez chercher votre voisin pour vous donner un coup de main et après avoir fait de nouvelles fixations vous accrochez le nouveau ballon au mur.

 

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A ce moment, tandis que madame se sèche les cheveux dans la salle de bain, vous méritez bien une petite pause café !!!

 

P1010965-pause-cafe 06,5

 

 

Voici le nécessaire de remontage :

- Un groupe sécurité neuf

- Des fléxibles

- Des raccords à olive

- Des raccords 20/27

- Des raccords PVC pour modifier l'évacuation

 

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Montage du groupe sécurité

 

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N'oubliez pas de mettre un joint dans votre raccord en 20/27 avant de le monter

 

P1010974-joint 08,5

 

Vous montez l'autre raccord et faite le branchement électrique.

 

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Puis faite votre raccordement d'évacuation.

 

P1010978-raccordement-ballon 11

 

Maintenant, vous pouvez ouvrir l'eau. Vérifiez qu'il n'y est pas de fuite. Avant d'ouvrir l'eau il faut ouvrir le robinet de la cuisine (par exemple) cela permet de chasser l'air quand l'eau arrive dans le ballon. Au bout de quelques secondes l'eau doit sortir de votre robinet.

 

Enfin, vous pouvez tous remettre en place.

 

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Et si madame sort de la salle de bain, elle est prête pour faire à manger !!!

 

 

 

Enfin, voici ce que j'ai toujours sous la main pour résoudre un problème éventuel de plomberie, même de façon provisoire, car souvent c'est le dimanche que ça se passe !!!

 

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