Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Finition à la chaux

Publié le par stephaned

Un petit coup de badigeon à la chaux pour une plus chouette finiton et hop ! C'est fini pour le fond.


Puis ce soir je suis allé chercher un morceau de boua dans ma scierie préféré pour finir la niche et pendant que j'y était j'en ai ramené un peu pour un petit chantier annexe.

Copeauxman : Qu'est-ce qu'y t'fô mon gars ?!
Moi : Des poutres en 8x8.
Copeauxman : en chêne ?
Moi : je veux mon n'veu !
Copeauxman : Va donc fouiller la derrière l'en a plein...
Moi : ploc, ploc aïe ! ploc....
Copeauxman : Bah lors tu trouves ton bonheur mon gars !
Moi : Je vais vous prendre ça !
Copeauxman : T'en a combien d'mètres ?
Moi : A vu de nez, dans les 12 m...
Copeauxman : Va pour 12 mètres. Amènes toi par là pour me régler...
Sachant qu' t'en a 12 m et que la densité du chêne est de... et que fois PI²+ la circonférence de mon pichet d' rouge et que si ma tante en avait elle aurait un vélo d'homme... et sachant que ta farfouillé toi même à côté de la cabane au fond du jardin, j'te fais le tout pour la maudique somme de 35 €. Ca te va mon gars !?
Moi : On peut discuter ?
Copeauxman : Non !
Moi : Alors ça me va Monsieur
Copeauxman !


En fait les 12 m à l'oeil en fond 15 (oups !) au mètres !
Les bricotrucs peuvent pas lutter face au petit artisan !!!

Voir les commentaires

Niche

Publié le par stephaned

La niche se poursuit.
J'ai fait le bas avec une veille planche de récup' en chêne que j'ai taillé au dimension voulus

Puis après rabotage et ponçage

Puis maçonnage et chevillage de la belle

J'ai ensuite fini le fond et le côté droit

Petite vue d'ensemble de l'encours

Voir les commentaires

Au chaux dans la niche !

Publié le par stephaned

Suite des evenements !
Tous d'abord comme à mon habitude j'ai gardé les morceaux de torchis que j'ai retiré du mur, car comme disais les anciens : "ça peut toujours servir !"

Il faut savoir que l'on trouve parfois de bien drôle de chose dans ces murs...
J'en veux pour preuve ce cliché...

Mais non, vous ne rêvez pas. C'est bien une moule !
Pour info, j'ai laissé la moule centenaire finir ces jours dans le mur...
J'ai également trouvé dans ce mur, qui est a l'origine un mur extérieur de la maison, ce bien curieux objet. Je vous le montre en trois photos. Si l'un d'entre vous peut me dire de quoi il sagit. Je suis preneur !

C'était planté dans le mur à hauteur d'homme comme pour être repris.
Date de fabrication de la maison ?
Vestige extra terrestre ?
N° de téléphone du coiffeur le plus proche ?
Je n'en sais rien, mais vous peut être !?

Enfin c'est pas tout ça, mais je bosse aussi...
Un petit dégrossis à la chaux sur le torchis abondemment mouillé en attendant la suite...

Voir les commentaires

Coucou !

Publié le par stephaned

Coucou me revoilou !
Pas trop de temps pour les travaux en ce moment, entre le boulot et le jardin et quelques petites bricoles deci-delà... enfin pas de quoi faire des articles !

Mais la pression de Madame est remonté d'un crant, alors reprise dar dar des travaux sans broncher !!!
Restait à finir la niche, alors go ! Marteau, burin et en avant les bourins !!!!


Oh surprise, l'épais enduit de platre cachait un non moins épais enduit de ciment lui même savament accroché à du grillage à poule ! Que du bonheur à casser !


Mais au final on y arrive quand même !

Reste plus "qu'a" maçonner !

Voir les commentaires