Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fondation et joints

Publié le par stephaned

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai coulé le petit bout de fondation qu'il me restait à faire avant qu'il ne pleuve à nouveau...

 

P20130827 192119

 

Et pendant ce temps, ma petite femme à fait les joints de la partie déjà carrelé

 

P20130827 192139

Voir les commentaires

RDC party !

Publié le par stephaned

Je me joins à ma femme pour travailler à l'intérieur.

J'ai posé les derniers morceaux de placo. Puis pose des bandes et enduit.

Pas evident avec un carreleur dans les pattes !!!


 

P20130825 192046

P20130825 192101

P20130825 192114

 

La pose du carrelage continu d'avancer aussi.


P20130825 192215

Voir les commentaires

Terrassier térrassé !

Publié le par stephaned

Pendant que ma petite femme est en pose, j'en profite pour bosser dehors.

 

Mise à niveau du sol devant la porte. A la pelle et à la pioche... Pouffffffff !!!!!!!!!!!

 

P20130811 185549

 

Celle-là pour voir la différence de niveau...


P20130811 185559

 

Suppression de l'escalier provisoire pendant les travaux


P20130812 194905

 

Puis creusage, toujours à la mini-pelle à main, des fondations du mur et ferraillage.


P20130819 200459

 

Puis coulage avec un fer à béton diamètre 8 tout les 50cm.


P20130820 201144

 

Puis décaissage encore et toujours pour acceuillir l'escalier.

Les bouteilles c'est pour ne pas meurtrir mes petits mollets sur les fers à béton et surtout pour ceux du fiston !


P20130824 200207

 

Ferraillage,


P20130824 200254

 

Et ce matin... c'est la drame !

Une grosse pluie s'abat sur la Normandie. La glaise retiens l'eau, impossible de couler dans ces conditions. Ce sera pour un autre jour. Grrrrr !!!!!

Je suis au intempérie !!!! Vive les vacances !!!!

Et bin non. Y a les joints du placo à faire pfffffff !!!!!!


P20130825 192240

Voir les commentaires

En pose...

Publié le par stephaned

On continu avec la pose du carrelage.

Et cette fois c'est Madame qui s'y colle !!!

 

Traçage au sol et alignement pour voir ce que cela donne.

C'est un carrelage en 34x34 à bord irrégulier et de taille "approximative". La pose est plutôt compliqué quand on est pas carreleur...

 

P20130811 152445

 

Puis c'est partie...


P20130811 185529

 

Et ça continu, on ne l'arrête plus...


P20130812 194747

 

Voilà pour le moment


P20130820 201224

Voir les commentaires

Toutafond !

Publié le par stephaned

Toujours à fond même si les articles suivent pas !!!

 

Comme on dit en Normandie, après la pluie le beau temps !

Et après les rails à placo, l'isolation !

Donc une première couche de laine de roche en 75mm suivant le même principe qu'à l'étage.


 

P20130808 101539

P20130808 101553

P20130808 101600

 

Puis pendant que mon loustique fait de la musique avec mes gaines je termine l'électricité du bas en ajoutant les dernières modif' voulu par madame qui n'est jamais à court d'idée comme chacun sait !!!


P20130808 105422

 

Toutes les prises sont en place, ainsi que fil d'antenne et téléphone.


P20130808 125918

 

Puis seconde couche de laine de roche en 50 mm cette fois-ci, puis pose du placo sans tarder !


P20130809 182515

 

La pose du placo est terminé, mais pas de photo pour le moment...


P20130809 182536

 

Pour les plus observateurs, les cartons du fond sur une palette, c'est notre carrelage.

Mais ça c'est déjà une autre histoire...

Voir les commentaires

chapi, chapo, chapiste !

Publié le par stephaned

Bon, c'est la débordation totale, je n'ai même plus le temps de vous écrire...

Et tous ces fans épleurés qui attendent les prochains articles... Mais ne pleurez plus gentes demoiselles car je suis de retour ! Allez prenez ces mouchoirs en papier, essuyez vos larmes, embrassez ma bague et passons aux choses sérieuses !!!

 

Quoi de neuf ?!

 

J'abandonne un temps l'étage.

Je suis en vacance (Lol !!!) et j'en profite pour faire des choses qui ne se font pas en 2 ou 3 heures le soir.

Du genre ?!?

Bah comme par exemple la chape du rez de chaussée !

D'abord réglage des règles


 

P20130721 122219

P20130721 140007

 

Pour faire la chape deux amis sont venu m'aider. Et c'est pas de trop !!

Un qui a fait toute la journée à la bétonière (un superbe coup de soleil le prouve !) et l'autre ami et moi à la brouette et chape à tour de rôle...

Le tous sous un temps orageux et chaud, voir même très, très chaud !! On a d'ailleur eu beaucoup de mal à doser correctement notre ciment en eau à cause de la chaleur !

 

Au final c'est droit, mais pas mal de petits défauts...

 

P20130727 205944

 

Et beaucoup de courbatures le lendemain !!!

Même à des endroits ou des muscles insoupçonnés existes !!!

 

Puis après avoir délicatement retiré les régles j'ai ensuite rebouché.

 

 

P20130729 123345


 

Puis quelques jours après j'ai commencé à mettre mes rails à placo

 

P20130729 192540

 

Puis j'ai fait un petit ragréage pour rattrapper tous les petits défauts !

C'est pas mal pour le dos et les jambes aussi !!

 

P20130801 092557


 

Puis entre deux, pendant mes temps de séchage, il fallait bien s'occuper.

J'ai donc creusé au pied de ce mur derrière lequel se cache notre cuisine. Le but étant de faire un mur en bloc à bancher jusqu'à hauteur des fondations du mur

 

P20130801 185941

 

Ferraillage.

Le mur en bloc à bancher continura aussi à 90° sur la gauche pour retenir la terre.

Donc encore pas mal de terrassement à faire ! Pfff !!!!!!

 

P20130801 185951

 

Elle est pas belle la vie de chantier sous les tropiques Normands ! Pour un peu on se croirait en vacance !!!!

 

P20130801 190052

Voir les commentaires