Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belote et rebelote !

Publié le par stephaned

Aujourd'hui pas très motivé pour la maçonnerie et puis avant de continuer je voudrais que mes cofrages et le scellement des poteaux soient bien sec. Au niveau des poteaux, près de 20 cm de béton...

J'ai donc commencé par un bon nettoyage du chantier, parce que ça commençait à être pas très présentable tout ça ! et j'aime bien travailler dans un chantier propre...

Je me suis donc contenté de passer une nouvelle couche de fongicide.

 

Puis comme je savais que j'en aurais pas pour la journée à faire ça, avant j'ai retiré la première solive d'une longue série de 6 !

 Pourquoi une ? Parce que je ne peux pas retirer les 6 d'un coup ! Et puis surtout pour la suite des evenements j'ai besoin d'une poutre !... Comme vous avez pu le constater, une mauvaise surprise à déjà frappé lors de ce chantier... eh bien, belote et rebelote !!! Pour les inconditionnels des chantiers à rebondissement voici la seconde mauvaise surprise !

La poutre qui maintien la cloison de la chambre d'enfant est en deux parties (à gauche) et pas vraiment sous la cloison ! Cela n'arrange pas mes affaires et il va falloir que je la remplace par une entière !

Alors j'ai placé deux étais sous la cloison qui vont me permettre d'enlever la poutre actuelle et de la rempacer par une nouvelle.

 

Commenter cet article