Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au chaux dans la niche !

Publié le par stephaned

Suite des evenements !
Tous d'abord comme à mon habitude j'ai gardé les morceaux de torchis que j'ai retiré du mur, car comme disais les anciens : "ça peut toujours servir !"

Il faut savoir que l'on trouve parfois de bien drôle de chose dans ces murs...
J'en veux pour preuve ce cliché...

Mais non, vous ne rêvez pas. C'est bien une moule !
Pour info, j'ai laissé la moule centenaire finir ces jours dans le mur...
J'ai également trouvé dans ce mur, qui est a l'origine un mur extérieur de la maison, ce bien curieux objet. Je vous le montre en trois photos. Si l'un d'entre vous peut me dire de quoi il sagit. Je suis preneur !

C'était planté dans le mur à hauteur d'homme comme pour être repris.
Date de fabrication de la maison ?
Vestige extra terrestre ?
N° de téléphone du coiffeur le plus proche ?
Je n'en sais rien, mais vous peut être !?

Enfin c'est pas tout ça, mais je bosse aussi...
Un petit dégrossis à la chaux sur le torchis abondemment mouillé en attendant la suite...

Commenter cet article

M
nous c'est plutôt dans les fouilles archéologiques qu'on donne en ce moment... mais pour l'instant aucun trésors...ni rien d'ailleurs...pour le bout de bois.... je pense avoir trouvé.... car ça ma donné une idée que je compte exploiter....je pense que ça doit être la dame de maison campagne qui l'a mit là... pour signaler le nombre de jour qu'il reste pour finir les travaux....en tous cas bravo pour le travail abbattu déjà....
Répondre
S
<br /> Madame, ne ferait pas ça. Elle sait que c'est le genre de découverte qui fait perdre du temps ! Donc très mauvais pour son planning !!! <br /> <br /> <br />
B
slt,sacré decouverte !  ube vieille moule centenaire !  ca doit pas sentir bon ! lolet le bout de bois, je donne ma langue au chat.@+
Répondre
S
<br /> Même pas d'odeur de moule... ça sentait trop la terre !!!!<br /> <br /> <br />
M
Salut Steph, Moi c'est ta porte verte qu'attire mon attention....... @+
Répondre
S
<br /> C'est une porte de récup'. Elle était dans ce qui est maintenant la salle de bain et donnait sur l'extérieur. Elle a été repeinte en vert dans le but de la mettre dans la cuisine à un moment, puis<br /> non... puis elle a failli servir à l'étage pour faire la porte des toilettes... mais non... puis elle a trouver pile poil ça place ici !!! Pour les âme sensible, elle ne va pas rester verte !!!<br /> <br /> <br />