Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

trucs et astuces

Publié le par stephaned

Dans les vieilles maisons (comme la mienne !) rien n'est droit ! Alors lorsqu'il sagit de faire une découpe, c'est pas toujours facile...

Pourtant, il y a une solution toute simple que je vous propose de partager. C'est assez connu, mais peut-être pas de tous... Cette solution s'apelle, tatatin... la fausse equerre.

Biensûr l'engin se vend dans le commerce, mais la mienne arrive tout droit de mon cerveau en ébullition !

La voici !

C'est tout bête à faire. Deux vieilles lames de scie à métaux, une vis et un écrou.

Vous me direz, mais comment ça marche ?...

Exemple en image :

Lorsque j'ai voulu coupé cette plaque de placo, j'ai pris mon angle en dépliant ma fausse equerre entre les poutres et ensuite j'ai reporté l'angle sur ma plaque pour ensuite la découper...

c'est pas plus compliqué que ça !...

Commenter cet article

S
Bon truc... perso j'y ai pas pensé, je prenais deus trucs droits qui me tombaient sous la main et  22... RAAAA et puis zut!!! Il pouvaient pas les faire droite leurs maisons ;)Par contre tes poutres sont bouffées par les vrillettes, tu as injecté?C'est une vraie saloperie ces bestioles et encore pire pour les capricornes... ça m'a coûté un max à traiter et il faut que je change toute ma charpente... bon je vais noyer mon chagrin dans un verre d'ice tea!!@+
Répondre
S
J'ai enlever tous ce qui était bouffer et traité abondamment !<br /> A la tienne !
C
de quelle facon decape tu tes poutres ????<br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/
Répondre
S
Degrossiçage au couteau de peintre pour enlever toutes les parties pouries puis avec du décapant pour enlever le plus gros de la peinture. Avec un disque à poncer monter sur une perceuse pour les endroits qui résistent en évitant de faire le "sauvage" pour pas faire des ronds partout ! et une petite finition à la main au endroit ou c'est possible...
C
bien tes astuces<br /> tes photos exterieur en aurais tu ?<br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/<br /> bon courage pour les dernière découpe<br /> tchao
Répondre
S
J'ai pas fait grand chose en exterieur, mais si tu cherches bien tu en trouveras un peu avec des articles sur la construction d'un muret en pierres devant la maison...
V
surper vos deux astuces !! je pense mon zhom connait celle de Moellon<br /> au fait je ne veux pas te vexer (d'autant que je fais pas mal de fautes d'orthographes mais il n'y a pas de ^ à mur pourquoi te fatiguer à rien !!!!<br /> bonne journée à+
Répondre
S
sauf lorsqu'ils sont vieux... alors on peut dire qu'ils sont mûrs !
Allez une autre petite astuce.<br /> Tu fait longer une petite cale et un crayon au bout en suivant les irrégularitées du support. Il te reste alors à découper à la scie sauteuse le tracé sur ta plaque..........<br /> @+
Répondre
S
Yes ça marche ! c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai poser le parquet dans les chambres, pour découper les lames qui suivait les mûrs...