Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La recette !

Publié le par stephaned

J'ai oublié de vous donnez la recette de la peinture à la pomme de terre...
alors je répare mon oublie !

Voici :
1 kg de pomme de terre
1.5 kg de blanc de meudon
500 g de pigment

Le dosage du pigment reste à la convenance... pour ma part j'en ai mis moins.
A titre indicatif, j'ai fais 1 L de peinture pour peindre 8 m² de lambris en faisant deux couches.

La pomme de terre se trouve... partout. Le blanc de meudon et le pigment se trouvent dans les grandes surfaces de bricolage et dans les drogueries.

Et je vous renvois sur un lien qui explique tout ça très bien pour celles et ceux qui veulent en savoir plus !...

Commenter cet article

S
Sauf q'elles mettent encore pas mal à la bouche, alors autant la purée ne me pose pas de pb autant le bc de Meudon et le pigment... ?
Répondre
S
Certe, certe... même si  c'est un pigment naturel... faut peut-être quand même éviter...
S
super blog qui donne plein d'idées mais qui pose beaucoup de questions. Alors, j'ai juste une question : j'ai un plafond à la française en chêne. Les poutres ont été sablées. Puis-je le peindre avec du lait de chaux et si oui quel dosage avec de la chaux aérienne? Merci d'avance et encore bravo pour tout ce travail de titan
Répondre
S
Bonjour Sylvie.Merci pour les félicitations !Pour ton plafond, la réponse est oui. pour le dosage, regarde sur le lien que je te met :http://groups.google.fr/group/fr.rec.bricolage/browse_thread/thread/b81ea4f9f405b8b7/fa8812f05604b5b5?lnk=st&q=poutre+blanchi&rnum=1&hl=fr#fa8812f05604b5b5<br /> Biensûr le dosage indiqué est à titre indicatif. Si tu veux un effet plus ou moins blanchis, il faut que tu joue sur le dosage de la chaux...A+ Sylvie et à bientôt
S
Et merci bonne mère !!!
Répondre
S
A toi de jouer maintenant !... Avec les enfants ça peut être amusant...