Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je le haie !

Publié le par stephaned

Malgré un temps plus que mitigé, puisqu'il a fini par pleuvoir... j'au reussi à presque finir la haie !
Ou plus exactement j'ai fini tous ce que je pouvais faire avec le taille haie électrique ! Car pour les 10 derniers mètres, ce sera aux ciseaux ! Dis Monsieur, tu peux pas les faires un peu plus longues tes rallonges !!!
On verra ça demain... comme c'est jour férié, pas de bruit... donc ce sera ramassage de la coupe d'aujourd'hui + coupe à la main de ce qui reste !
J'ai pu faire un voyage à la décheterie, mais la remorque est déjà à nouveau pleine ! + ce qui est encore à terre... et c'est fermé demain ! Ouhin !!! ouhin !!! ouhin !!!
Reste à passer la tondeuse aussi... si je suis en forme peut-être entre 10 h et 12 h... (heures légales !) mais ça fait tôt !

Deux petites vues de la haie :



















Commenter cet article

V
ah les haies !! nous on a ce que tu n'aimes pas ! de l'aubépine, on aime bien mais c'est vrai que ce n'est pas évident à ramasser, il ne faut pas en oublier sinon gare aux roues des brouettes !! mais c'est une haire dans laquelle niche pas mal d'oiseaux.<br /> Nous avons planté de la haie, environ 70 mètres de long sur deux rangées pour faire un brise vent mais là haie libre avec pas mal de variétés de la région, avec des arbustes à baies surtout, afin de nourrir les oiseaux. <br /> Au fait tu mets tes déchets à la décheterie ? tu n'as pas un coin dans ton jardin pour faire un fumier ou alors un broyeur à végétaux et mettre les broyats aux mieds de tes arbres ? Nous on n'a pas de broyeur car nous avons beaucoup dee place et un grand fumier alimenté par un amateur de chevaux près de chez nous ;-)<br /> bonne soirée
Répondre
S
Non je n'ai pas de broyeur. Je fais du compost pour mon jardin, mais les taillages de haie, c'est direct à la décheterie.
M
Oh que oui moi aussi, quand j'ai posté ce com je pensais à un voisin de mes parents qu'avait tout bétonné son jardin, des allées en béton y'en avait partout, tout été tiré au cordeau, pas un brin d'herbe qui dépasse et du grillage de 2 mètre sans haie. Il était pas embêté par la fougue de la nature, mais t'as bien raison qu'est ce que c'était moche et triste!! Voila pour la ptite histoire
Répondre
S
Pas de ça chez nous !!!
M
Salut Stéphaned<br />  <br /> J'ai la solution du barbelé et des miradors dans les angles<br /> Mat
Répondre
S
Je préfère la nature aux miradors !!!
L
Bonsoir Stephaned,<br /> Nous en avions tellement marre de tailler les haies lorsque nous étions en location, que nous n'en avons pas planté chez nous. Seule une haie de noisetier en fond de propriété, un coup de tronçonneuse tout les 15 ans et t'es pénard.<br /> Bonne continuation @+
Répondre
S
Bah oui, mais cette haie était là avant moi !!!
C
ca ce degage petit à petit la vue !
Répondre
S
Si j'avais plus de courage elle aurait descendu encore plus la bougresse !... L'année prochaine, je la rattaque sévère !!!
S
Les enfants, la solution c\\\'est la haie vive non taillée...Vous planter des espèces que ne dépassent pas (taille adulte) les 1,50 ou 2 m et pour faire sympa vous planter ici ou là un petit arbre genre lilas, charme ou houx, comme dit Stéphane. En plus ce sont généralement des espèces décoratives, entendez à fleurs, c\\\'est juste plus coûteux à l\\\'achat mais bon moins d\\\'entretien. Faites attention quand même au développement en largeur !
Répondre
S
C'est bien ça le problème, la largeur ! Elle est presque aussi haute que large ! 3 m de haut, 2 m de large !Mais tout à fait d'accord sur ta vision de la haie... c'est ce que l'on veut faire de l'autre côté !
M
Salut Steph,<br /> C'est chiant, mais une fois taillée, t'est tranquille pendant un bon bout de temps !<br /> Pour nous en guise de haie c'est, arbres fruitiers. Par la suite nous verrons pour une haie à base de persistants et d'arbustes divers.<br /> @+
Répondre
S
Prend des trucs qui poussent pas trop vite ! Sinon c'est la galère, tu coupes toutes les 5 minutes !!! Dans cette haie il y a de tout, et je vois bien la différence entre les variètés. Champion de la lenteur : le houx ! En plus c'est bien dance. Assez idéale, même si on y pense pas forcement. En plus on peut en trouver en forêt...Celui que je déteste : l'aubépine et ces épines dévastatrices ! On ne gagne jamais contre un buisson d'aubépine !!!A+ camarade moellon !
B
Bon courage pour les haies Steph, moi, c'est tout ce qu'il me reste à faire, mais je n'ai pas de tailles haies électrique, alors, je n'avance pas vite :((( Bon courage. Bouhoux. Babou xxxx
Répondre
S
Salut Béa !Edouard aux mains d'argent n'avait pas de taille haie électrique... alors tout est possible !!!Courage ! et à bientôt !
B
chez nous  en s'en fou, jour ferié ou pas on fait du bruit enfin plus en campagne qu'en ville c'est sur.<br /> coupe les oreilles à sarko au passage ou la langue!! arf !
Répondre
S
Je suis à la campagne aussi ! Mais je suis obligé de respecter les horraires, ça m'a déjà vallu DES MOTS !!! Sarko, il habite derrière la haie !!!