Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariages...

Publié le par stephaned

L'union fait la force !
Partant de ce principe, j'ai passé ma journée à marié tous ce qui me passait sous la main...
Ca à commencé avec les poutres de la niche.
Un tenon et une mortaise au ciseau à bois et au maillet, dès le matin ça vous met en forme !...


Puis comme il faisait toujours pas très chaud, je me suis dit qu'un bon rabotage des poutres serait des plus agréable !
Enfin j'ai enchainé par la pose et le chevillage des poutres.
Et hop ! Un mariage !
Restera à faire et à poser les étagères qui vont dans le niche.

Mais pas si vite !
La journée n'est pas encore fini...
Il faut maintenant penser à la porte sous l'escalier.
J'ai une vieille porte qui correspond en taille... Je l'avais déjà repeinte, car elle devait servir de porte de placard dans la cuisine, puis l'idée à été abandonné... mais pas la porte !!! Malheureusement l'ouvrant n'est pas dans le bon sens... mais on est plus à ça près... en avant pour la modif' !
On ressort le ciseau et le maillet et on change les charnières pour en mettre d'autres qui ouvrent dans le sens qui va bien ! (photo de gauche)
Puis encastrement de l'autre partie de la charnière dans le montant suivant toujours la même méthode (photo du milieu et droite)

Et hop ! Encore deux mariages !

Et enfin pour aujourd'hui, la pose de la porte et le dernier mariage du jour !!!
Et comme vous avez été bien sage aujourd'hui voici une photo d'ensemble de la niche et de la porte...



Commenter cet article

M
Tu pourras bientôt te reconvertir en curé...
Répondre
S
Je ne suis pas encore prêt !
B
comme d'hab, du bon boulot !
Répondre
S
Merci ! Venant de toi, c'est un vrai compliment...A+
F
encore une fois, toutes mes félicitations pour le travail effectué pendant tes congés. Jolie la porte et l'escalier.<br /> Bonne reprise à toi, le travailleur !!!!!!!!!!!!!!!!!! et bisous à vous 3.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />                                                                                                                             <br />                                                                                                                     <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
S
Merci et bonjour à toi Fanfan ! J'espère que tu vas bien. A bientôt...
V
chez nous aussi n a un stock de vieilles portes comme la tienne mais .............ce n\\\'est jamais la bonne taille ou le bon sens alors ça arrive que DH bidouille. Mais là ça fait longtemps que ça ne lui ait plus arrivé. Les dernière fois il a creusé le mur à la taille d\\\'une porte ;-) plus facile pour adapter !<br /> bonne journée<br /> PS chez nopus le mariage c\\\'est début septembre lolll
Répondre
S
En rénov', on a rarement le choix... alors on s'adapte à ce que l'on a ou trouve !
B
Je me demande bien ce qui peut te résister toi ( je parle de bricolage !!! ;) ) Boujoux Steph. Babou xxxxx
Répondre
S
Arrêtes ! Je suis tout rouge !