Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre du troisième type !

Publié le par stephaned

Je continu de creuser devant la maison car je trouvais un peu juste en profondeur et comme ça va bien autant en profiter, quand soudain... Boudiou ! Qu'est-ce que c'est qu'ce truc sacré non d'une pipe en bois !!!

Je me gratte la cervelle, quand d'un coup les deux noronnes se touchent !

Mais c'est bien sûr, l'arrivé d'eau... à même la terre, sans sable ni filer protecteur !!!

Plutôt osé, d'autant que le malheureux à dû prendre quelques coup sur la cafetière !!!


 

P1011413-arrivé-d'eau

 

Donc après un fil de terre, que je sais pas s'il sert à quelques choses...

Un tuyau en cuivre, qui par chance ne contient pas d'eau, ouf ! A 5 cm sous terre !!! Mais simplement le fil de la sonette !

Voici l'arrivée d'eau.

 

P1011414-arrivé-d'eau-et-electric


 

Pendant ce temps Bones et mini Bones continues leurs investigations de folies !


Et... Comme disait la chanson...

Et le pied... et le pied !

Et la jambe... et la jambe !

Et le bras... et le bras !

Et la tête... Alouette !

 

Donc, voici la tête !


 

P1011411-bones-tete


 

Et le petit qui va avec...


 

P1011409-bones-bb


 

Bones a fini les fouilles, reste plus qu'à coller tous les morceaux !!!

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Ben oui... que t'es du genre à rigoler... Le roi de la rigole même quand on voit les longueurs de tranchées, nul ne peut le nier.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça ressemble a ta terre principale pour ton installation électrique. donc prolonger sera plus facile maintenant .<br /> <br /> <br /> il n'y a pas de terre pour les compteur d'eau car  il son raccordé avec du polyéthylène soit un matériau isolant tout comme le PER.<br /> <br /> <br /> seules les canalisation metallique sont raccordé a la tere .<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand je dis avec le compteur d'eau, c'est à côté, dans le bac où il y a le compteur d'eau et avec un vrai piquet de terre, comme celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> moi aussi j'ai trouvé mon arrivée d'eau sans filet avertiseur et sans gaine ,juste le 20/27 a 30cm  sous terre qui a été posé il y a 30 ans .<br /> <br /> <br /> ps. si tu veux améliorer ta terre,profite en pour amener 2m de cablette de 25mm2 ave un autre piquet d'1 m et plante de l'autre coté.<br /> <br /> <br /> bonne découverte future et cette fois un lingo d'or si possible !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour la terre je ne sais pas ce que c'est ! Pour moi la "vrai" terre est avec le compteur d'eau.<br /> <br /> <br /> Je vais tout de même la laisser dans le doute...<br /> <br /> <br /> Pour les lingots je cherche encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah ouais, c'était pas une blague alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> est-ce que je suis du genre à rogoler !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ce sont vraiment des fouilles pour mini-Bones!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bones s'amuse aussi beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />