Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé en images

Publié le par stephaned

Même plus le temps de faire des articles...

 

Voici tout de même le résumé de la semaine dernière !

 

J'ai fait la seconde couche de mortier hydrofuge tout autour et cette fois je suis monté plus haut.

C'est pas plus cher et ça protègera pas moins !!!

 

P20130111 10.41

 

Ensuite la seconde couche de lasure sur les caches moineaux.

Il ne reste plus que le côté route à faire...

Mais là, avec le retour de la neige... je vais pas pouvoir finir tout de suite...

 

Puis retour à l'intérieur, j'ai fait mon échaffaudage au dessus de la trémis, pour continuer l'isolation du toit.

Ainsi la première couche est terminé.

 

Vue du dessus

 

P20130111 14.31

Et de dessous

P20130111 14.33[01]

 

 

Toujours la même technique pour l'isolation en 200mm.

En hauteur c'est un peu plus compliqué, mais c'est comme tout, avec un peu d'idée, ça se fait !!!

 

P20130111 14.34

 

 

Les journées étant un peu longue, j'ai investie dans un compagnon qui chante moins faux que moi...

 

P20130111 14.40

 

Depuis, je joue même de la guitare sur ma perceuse... Heureusement les volets sont fermés !!!

 

Mais ça ne m'empêche pas de bosser...


L'isolation en 200 mm est terminé de se côté sur toutes la partie basse.

 

P20130113 15.58

 

L'électricité pour les éclairages de la chambre, dressing et salle de bain est faite.

 

Puis j'enchaine avec la première couche en 75mm de laine de roche sur le mur côté cour puis pose des rails à placo.

 

P20130113 19.17

 

Une vieille astuce, que je vous ressort pour bien caler les lisses hautes

 

P20130112 12.13[01]

 

Plusieurs jours de la semaine mon assistant est venu m'aider après les devoirs !

Ici en pleine action avec le gros marteau qui fait du bruit !!!

 

P20130113 17.54

 

 

Pour finir cette semaine, un cliché de ma "superbe" boite de dérivation format XXL. Elles sont toujours trop petites. Celle-ci devrait le faire.

 

P20130113 19.17[01]

 

Voilà pour cette semaine.

 

 

 

Commenter cet article

P
<br /> Bien joué ! Isolation + élec = pas vraiment une partie de plaisir, mais des étapes indispensables !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Electricité, j'aime bien, mais l'isole du toit c'est vraiment gonflant. Les panneaux en 200 mm pèse 1 tonne et un peu marre de respirer la poussière....<br /> <br /> <br /> Du coup les placos sont les bienvenus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou pour répondre à ton mail.<br /> Une excellente année à toi et tes proches, bien au chaud (bientôt ;-) et au large dans votre nouveau corps de navire. D'ailleurs il est où le gouvernail ? T'aurais pas mis la coque à l'envers<br /> aussi ? Le mortier hydrofuge pour protéger le pont ?<br /> <br /> <br /> Comment ça j'ai pas tout compris ? <br /> <br /> <br /> Bref je fais plus bcp de commentaires... Mais je te suis tjrs !<br /> <br /> <br /> @+ Sonia<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou aussi !<br /> <br /> <br /> Je sais pas si c'est un bateau, mais je sais qui le capitaine à bord !!!<br /> <br /> <br /> A+ pour des com' à la Sonia !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bon ca bosse comme d'hab, mais pas simple avec le froid et intempéries.<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca caille carrement ! Même en bougeant !!! A cette température le courage va vite s'épuiser...<br /> <br /> <br /> <br />