Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Placo...

Publié le par stephaned

Objectif atteint ! Le week-end est même pas fini et le placo l'est !!! Au prix d'une journée de folie... Levé à l'aube vers 9h00... et une fois toute la famille opérationelle direction une ville voisine où il y avait une foire à tout, histoire de se dégourdire les jambes et dépensser quelques euros !...

Ce qui nous fait un début de journée de travail vers 14h00... pas terrible... du coup j'ai arrêté un peu après 20h00... mais au moins c'est fini... reste plus qu'a peaufiner les joints, poncer et faire le coin ou il y a les gaines électriques... mais ça c'est déjà une autre histoire... et demain, il ne se passera rien car c'est : repas de famille, donc repos !... j'allumerais peut-être quand même le barbecue si j'ai un peu de courage !!!

Les photos du jour :

 

Commenter cet article

S
Mouais ! Donc pas se planter dans la découpe et la pose des poteaux pour que les étagères soient horizontales.Donc l'intérêt des poteaux c'est le côté modulable c'est ça ?C'est bon, j'ai lu tout le mois de juillet... pas compris ce dont tu parles "... sous l'appareillage en pierres" éclaire moi !@+
Répondre
S
je vais éclairer ta lumière, mais effectivement, l'interêt est la modularité !
S
Là, d'un coup, je comprends mieux ou du moins je devine le pourquoi du comment des poteaux pour étagères. Et tes poteaux sont déjà "troués" aux futures hauteurs des étagères ou c'est un effet d'optique de la photo... Mais c'est quoi ces trous ?Et pourquoi ces poteaux et pas posé direct dans le placo avec tes chevilles molly ? Le placo tiendrait pas ? C'est moins solide que des cloisons ? Je pensais que c'était le même matériau... placo = cloison en placo ? Moi mes étagères sont fixées dans une cloison avec molly (art 07/06 et 14/06) et ça tient... Bien avec tout le poids qu'il y a dessus !
Répondre
S
Les chevilles molly, j'aime pas des masses et j'ai pas tellement confiance... surtout depuis que j'ai vu, chez un ami, un meuble de cuisine finir la soirée dans l'évier...<br /> et je voulais rappeler ce qui va se passer sur le mur opposé...<br /> http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/article-3334154.html<br /> http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/article-3349711.html<br /> ... sous l'appareillage en pierres.<br /> En fait je suis content que tu t'enteresses à mes trous, car tu es la première qui me pose la question ! En fait les trous sont alignés comme tu l'as vu et sont prévus pour acceuillir des chevilles (diamètre 20) sur lesquels seront visés les étagères.<br /> En théorie, les étagères sont modulables et peuvent se mettre à l'endroit qu'on veut... car la distance entre les trous est tjrs la même...
C
je vois qu'il y en a qui travaille pendant que d'autre se balade<br /> continue<br />  <br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/<br /> tres bien
Répondre
S
chacun son tour ! la prochaine fois se sera peut-être moi !
Et oui ! En Normandie le soleil se lève à l'Ouest, z'ont un décalage horaire avec le reste du pays..........mouarf !<br /> @+
Répondre
S
surtout un micro climat, il y fait tjrs beau !!!
V
bonne journée ! la mienne est commencée depuis un peu plus d'une heure !!! "se lever à l'aube à  9 heures " !! c'est l'aube ça ? chez moi se lever à l'aube c'est entre 5 et 6  heures ;-)<br /> bravo pour ton travail, allez plus qu'un peu de fignolage. Mon mari non plus ne supporte pas de faire les joints de placo !
Répondre
S
Pour moi 5 heures, c'est la nuit !!!