Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma récréation...

Publié le par stephaned

Voilà pourquoi le bureau n'a pas pu être fini avant la fin de l'année !
J'ai décidé de revendre mon bon vieux land rover en parfaite état (pour ces 21 ans !) pour en racheter un plus récent à restaurer...

Le voici dans son jus à l'achat...

Il est arrivé à la maison sur un plateau car le malheureux n'était pas tout à fait en état de rouler...
L'ancien propriètaire avait commencé à le restaurer, changeant au passage les deux boites (par du neuf !)... mais avait abandonné par manque de moyen il y a 2 ans !...
Puis il y a quelques mois, le moteur étant HS, il s'est décidé à en faire remettre un d'occasion pour le vendre...
C'est pas que j'ai plus les moyens que l'ancien propriètaire, mais je fais moi-même ! et j'ai des amis de très bon conseil qui n'hésites pas à donner un coup de main !
Pour qu'il puisse donc rouler, il m'a fallu refaire la direction assisté qui était complètement HS et la suspension avant et arrière... pour le reste, on attendra les mauvaises surprises !
Ensuite, j'ai changé les sièges d'origines pour les remplacer par des sièges beaucoup plus confortable...
Puis un petit coup de propre au niveau de la benne, pour être prêt à charger des matériaux !
Puis la fabrication des marches pieds, qui servent aussi à protéger la carrosserie dans des chemins étroits ! Puis j'ai retiré le pare buffle agressif et non réglementaire (!) pour le remplacer par un pare choc que j'ai fabriqué.
Reste encore à brancher les longues portés... et à le laver !

Commenter cet article

F
Bravo pour l'acquisition de ce joli bijou. Te voilà paré pour faire un tour<br /> du monde. Mes félicitations pour la remise en état.<br /> Bonne année à tous les trois. <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
S
Bonne année à toi aussi Fanfan et peut-être à bientôt sous notre ciel Normand !Bonne vacance !!!
S
salut steph,je n'ai pas reçu ton sur le prix que tu le vend ni l'état.merci de me le remaillé
Répondre
S
voilà qui est fait. Si jamais tu ne la pas reçu, utilise contact en bas de la page du blog en me laissant une adresse mail...A+Stéphane.
S
Salut steph,alors combien le ved tu et est il en état de fonctionnement?merci et bonne journée
Répondre
S
Je t'ai envoyé un mail... l'as-tu reçu ?<br /> A+<br /> Stéphane.
C
sympa le cadeau de noel<br /> bonne ànnée et bonne balade<br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/
Répondre
S
Je l'ai eu un peu tôt pour un cadeau de noël... mais faut savoir ce gâter même en dehors des fêtes !!!...bonne année à toi aussi !... dis donc, en ce début d'année, tu bégayes pas un peu !!!...
C
sympa le cadeau de noel<br /> bonne ànnée et bonne balade<br /> http://www.renovationmaisonnormande.com/
Répondre
S
Chouette ton nouveau traîneau ! ;-)))
Répondre
S
Zut, je suis encore démasqué ! Décidement tu es vraiment trop forte !!!A+ Sonia !
V
jolie acquisition ! en rabat joie: et ça consomme combien ce petit bijou ? ;-)<br /> blague à part tu as fait du bon boulot apparement pour le moment ! l'ami de mon fiston (qui a acheté sa maison le fiston pas le copain quoiqu'il était à deux doigts d'en acheter une également !) bref, l'ami  en question a acheté 2000€ un super 4x4 qu'il a entièrement désossé et remis en état, il est magnifique ! mais le sien est entièrement noir. C'est un surdoué ce gars, avec son père ils ont remis en état un camping car, ils ont poussé jusqu'à démonter les roulements à billes pour nettoyer ces dernières !!! dans la maison il n'y a pas d'escalier intérieur mais un ascenceur que le père a conçu avec tout le système de sécurité en cas de panne électrique ! C'est ce copain qui a façonné l'excalier que mon fils Paul Emile a installé dans son studio (j'essaye de faire l'article aujourd'hui)<br /> Bref je suis en admiration devant vous les mecs, moi "pôvre femme"<br /> allez bonne journée et n'oublie pas ton bureau
Répondre
S
consomation... dans les 10 litres...T'as plus qu'à nous montrer tout ça !... et c'est quoi comme 4x4 ?"pôvre femme"... à ton avis j'ai l'air de quoi avec une éponge pour faire la vaiselle !... Chacun ses spécialités !!!... (je plaisante évidemment !)Bonne journée !Pour le bureau, c'est promis, je fini en 2007 !... Allez je m'engage pour mon anniversaire !
S
Salut stéph,super la rénovation.Et ton autre 4x4,la du vendu?si non le vend tu et combien?Merci
Répondre
S
L'ancien est à vendre... sniff ! sniff !
B
Dis moi Steph, dans quel domaine tu ne sais rien faire ? lol ! Boujoux. Béa
Répondre
S
Petite flateuse !... Je suis nul en ménage et en vaiselle ! C'est vraiment des trucs auxquels je capte rien !!!...Bizzzzzzzzz Béa !
M
Merdasse ! L'est magnifique la bestiole ! A l'air d'avoir été entretenu. <br /> Ben maintnant Indiana jones, t'as plus ka lui redonner vie pour de nouvelles zaventures !!<br /> @+
Répondre
S
Je suis pas si sûr que toi qu'il est été entretenu... changer moteur et boite sur ce genre de véhicule n'est pas signe du plus grand soin...Maintenant qu'il est quasiment refait à neuf, le pépère va être bichonné !reste quelques travaux à faire au niveau moteur pour fibiliser la bête et hop, après on pourra aller au bout du monde !... ou au bout des chemins dans lesquels on s'engage... se sera déjà pas mal !!!