Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dolmen

Publié le par stephaned

Ce matin, surprise au réveil !
Des lutins sont passés dans la nuit... Et au lieu de faire le ménage les bougres mon fait un alignement !!!
Surement des lutins Bretons potes avec 1pek@9 !
Enfin, c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot moi !
Comme pressentit hier soir, je stoppe la démolition de l'escalier à ce stade et je me contente d'une modif' en haut et une en bas.
Pour la modif' en haut de l'escalier il m'a encore fallut cassé un morceau de mur et de plafond... Couper deux poutres (à la main !). Une 15x15 et une 10x10. Les deux étant en chêne, sinon c'est pas drôle ! Je peux pas ranger la scie, elle est encore chaude !!!

La maison est toute défiguré par ce chantier.... J'avais perdu l'habitude !
La maison cassé, c'est déjà pris comme titre de blog ??? Sinon je change ! Ou la maison gruyère !?!...
En attendant, voici les photos du jour :
De l'escalier...
(La surprise du jour : Ce superbe fils électrique qui passe par là comme par hasard !... Il était pris dans la maçonnerie. Je ne sais même pas s'il est alimenté ! affaire à suivre...)

De la salle à manger...

Commenter cet article

S
Ben sont tombées dans la potion magique tes souris ?
Répondre
1
euh ! a bein dis donc moi qui les cherche depuis pas mal de temps<br /> maintenant je siat ou ils sont du coup ! <br /> tu poura me les rendre une fois finis hein !!!
Répondre
S
Tu passes les prendre quand tu veux !!!
M
QUEL HORREUR ! un trou, des fils de nul part, des blocs monolithiques en vrai béton, des vrais découpes à la scie de vrai bois suspendu à l'envers par un bras au plancher du 1er...ça me rappelle chez moi mouarf...courage
Répondre
S
quand je te le dis qu'on a la même maison !A+
V
eh beh dis donc !! c'est vrai que l'on fait des drôles de découvertes dans des vieilles maisons !! <br /> au fait sais-tu qu'une scie ne doit jamais chauffer ? quand je faisais mes études on nous a appris à scier en douceur car une scie qui chauffe de trop ne scie plus bien............mais je pense que tu dois savoir ça ;-) <br /> bon courage pour la suite !
Répondre
S
Tu sais quand tu scies des poutres en chêne... ça chauffe forcement ! Et y a pas que la scie qui chauffe !!!
L
Merci pour la visite. Quel chantier chez toi ... bon courage pour la suite et @+ <br />  
Répondre
S
Merci et à bientôt !
V
c'est ce qu'on appelle un beau trou.... est-ce qui reste un peu de crépis pour la salle ? t'as bien travaillé, ça sera plutot bien une fois fini.... On verra demain le reste, Bonne nuit....
Répondre
S
J'ai travaillé proprement exprès pour éviter les retouches ! Mais malheureusement, un morceau d'enduit à cédé... Il doit en rester... mais je sais pas dans quel état !Bonne nuit et à bientôt !
B
Les fils qui trainent, je viens de connaître, j'ai enlevé 3 fils d'antenne supplémentaires en refaisant les travaux du salon, de plus, ils n'étaient raccordés à rien au grenier ??!!?? Bizarre autant qu'étrange ;))) Boujoux Steph, tu aurais bien besoin d'un ch'ti coup de gniole pour te remettre de tes efforts ;))))
Répondre
S
Ouhais ! C'est même ce que j'ai fait tantôt !... Enfin... c'était juste une petite binouze bien fraiche !... Rien à voir avec notre fabuleux liquide à la pomme !A+